Présentation

Murmures littéraires, c'est l'histoire de plusieurs demoiselles partageant une même passion !

Murmures littéraires c'est un groupe qui affectionne la lecture et qui a décidé de s'unir afin de partager avec vous tous les récits qui comblent plusieurs heures de leur journées.

Enfin Murmures littéraires c'est toutes ces personnes ci dessous qui sont la pour vous publiez leur avis sur diverses écrits. 

Voici les membres de Murmures littéraires : 

L'équipe

mady.webp

ღ Mady ღ

L'une des créatrices de Murmures Littéraires


Je suis une jeune demoiselle qui a hérité dans sa tendre enfance de sa mère la passion de la lecture. C'est très jeune que j'allais à la bibliothèque avec celle-ci. Et bien qu'avant je lisais beaucoup de manga, j'ai fini par m’intéresser au roman suite à une lecture qui m'a bouleversée. Aujourd'hui, la lecture est toujours quelque chose qui m'accompagne et dont je ne pourrais jamais indéfiniment me passer. Avant centrée sur le fantastique et la fantasy, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir de nouveaux genre et de nombreux auteurs aux plumes aussi diverses et variés que magnifique.

Mais surtout, je suis comblée de pouvoir partager aujourd'hui avec vous au sein de Murmures littéraires, mon avis sur ces nombreux récits qui m'ont tenues captive et éveillée de nombreuses heures et nuits.

 

loulou

❆ Loulou ❆

Chroniqueuse au sein de Murmures Littéraires

Très curieuse, depuis que je sais parler, j'ai toujours posé des questions sur des sujets divers et variés, en prenant grand soin d'échanger et de donner mon opinion.


Je déteste m'ennuyer et la routine n'est pas mon fort. J'ai toujours cherché l'évasion du quotidien, par différents biais : par la musique, par le cinéma, par les séries télé et depuis quelques années par la lecture.

 

Au lycée, je m'étais procuré le livre dont toutes mes copines parlaient. Intriguée, j'ai donc pu découvrir une Romance, mélangeant intrigue et passion et je ne pouvais m'en détacher.

J'ai donc vu de nouveaux aspects de la lecture, ceux qui nous font rentrer dans un tout autre univers au fil des pages.

 

Moi qui détestais ça au collège, c'est assez ironique. Je voyais la lecture comme une obligation scolaire et non comme un moment de plaisir.
Aujourd'hui, j'aime découvrir de nouveaux auteurs, ressentir les émotions de leurs personnages et voyager pendant quelques heures.


Je suis la preuve que la passion de la lecture peut venir à n'importe quel moment et que ce n'est pas quelque chose d’inné.


C'est donc avec une grande joie que j'intègre Murmures Littéraires en tant que Chroniqueuse pour vous partager mes ressentis sur mes diverses lectures !

mel.jpg

α Mélanie α

Chroniqueuse au sein de l'équipe Murmures Littéraires

 

Depuis petite, les histoires sont quelques choses qui me passionne. J'avoue toujours une grande imagination et j'étais une reine pour raconter des histoires. C'est ainsi que tout naturellement j’ai commencé la lecture sous toutes ses formes. Que se soit à travers des jeux d’histoires, les livres traditionnels, les mangas, et même les histoires faites par des amateurs, j’ai dévoré des centaines de livres dans des genres très varies. Et je me suis également mise à l'écriture même si je ne partage pas encore mes textes.

J'aime également partager mon avis sur des livres et des auteurs que j’aime bien. Ainsi, je suis plus que ravie d'avoir pu intégrer cette équipe et ainsi faire partie de l'aventure Murmures littéraires auprès de Mady et de Mia.

Artemis

❀ Artémis ❀

Chroniqueuse au sein de Murmures Littéraires. 

Je suis étudiante à l’université en Licence Métiers du Livre et stratégies numériques. Très pensive, j’aime flotter au travers des univers des livres que je lis, aux côtés des personnages que je découvre. Je lis beaucoup, j’ai toujours de la lecture avec moi que ce soit sur papier ou bien numérique.

 

J’ai commencé à dévorer les livres après avoir lu mon premier Jules Vernes en sixième, intitulé Michel Strogoff, un roman incroyable. Je lis aujourd’hui beaucoup moins que dans mes années collèges lycées, mais j’aime toujours retrouver ces moments d’évasion et de calme.

 

Un genre que j’affectionne particulièrement est celui de la fantasy, du fantastique, des univers magiques, incroyables et laissant place à beaucoup de réflexion, d’imagination sur les lieux les personnages et autres éléments.

 

Je suis une personne très ouverte sur la lecture, les livres et les sujets en général, j’aime donner mon avis et en recevoir, échanger et apprendre à connaître de nouvelles plumes. Une opportunité que j’ai avec Murmures Littéraires, j’échange et rencontre.

 

J’écris beaucoup également ce qui m'a permis de rencontrer les personnes constituant ce groupe de passionnés et de le rejoindre.