◣α À feu et à sang Tome 1 - Aimer ou périr - Charlène Libel α◢


α Résumé α

Juliette est une jeune femme établie, elle a la tête sur les épaules et paraît heureuse en ménage.


Seule une petite ombre semble gâcher son quotidien : son voisin Léo dont les activités nocturnes empêchent la jeune femme de dormir. Le jeune pompier est aussi insupportable qu’irrésistible…


Et quand Juliette finit par tomber de son petit nuage en apprenant que son petit ami la trompe, Léo vient à son secours immédiatement.


Elle le déteste autant qu’il l’attire et, si elle lutte au début, les choses se compliquent lorsqu’il s’implique sérieusement dans sa protection…


α Mes impressions sur le roman α


En ce début d'été je vous retrouve avec une toute nouvelle chronique qui met à l'honneur le livre de Charlène Libel, À feu et à sang Tome 1 - Aimer ou périr - de Evidence Edition avec qui nous sommes partenaires.


Je ne fais pas exception au fantasme de l'uniforme et c'est donc emballée par le résumé que j'ai commencé ma lecture avec l'espoir de croiser un magnifique pompier pour hanter mes rêves.


Mais malheureusement... Je n'ai presque pas dormi pendant deux jours incapable de le lâcher tellement je voulais le finir. Et pourtant plus j'arrivais à la fin plus j'étais malheureuse que ce soit déjà fini...


J'ai tout simplement A-DO-RE le livre. Pour moi, il est le livre parfait mêlant des moments hilarants à se tordre de rire et moment touchant où j'ai même parfois versé une larme. Selon moi, le gros point fort du livre, est le double point de vue. J'apprécie quand un livre nous expose les deux protagonistes et j'ai adoré découvrir les tourments, les joies et les peines de nos deux héros.


Je suis, bien sûr, tombée follement amoureuse de Léo... Notre magnifique pompier bien trop sûr de lui... J'ai vraiment adoré ce personnage et surtout, j'ai aimé qu'il se comporte en connard et homme à femmes... Cette dimension a donné à l'histoire un challenge. Allait-il dépasser ce qu'il aime être ? Un Don Juan ? Au-delà de son côté homme à femmes et beau gosse arrogant, j'ai beaucoup aimé son coté protecteur qui parfois va bien sur un peu trop loin.


Concernant Juliette, je dois dire qu'en temps normal, je n'aime pas vraiment les héroïnes un peu douces et fragiles et sans vraiment d'intérêt, car je les trouve inintéressantes. Mais là, pour le coup, j'ai eu énormément d'empathie pour elle et je dois applaudir sa patience . Car supporter tous les coups d'un soir de Léo personnellement j'aurai déjà brûlé son appartement.


Au sujet de l'histoire, je trouve qu'elle est très bien filée, tout est cohérent, on ne s'attarde pas sur des moments un peu longs et on développe ceux plus important. L'histoire d'amour se créait lentement, il y a des hauts et des bas, mais je trouve que tout s'enchaîne parfaitement. Le suspense est là, l'amour, la passion, le rire, et même les peines.


En réalité, je n'ai pas grand-chose à dire sur le livre, car pour moi, c'est mon petit coup de cœur de ce début d'été et je me languis d'avoir la suite. Si vous souhaitez passer un bon moment avec un pompier sexy avec une histoire agréable à mourir de rire et touchante foncez !!!


α Edition α

Evidence Editions (Partenaire)


α Date de parution α

02/04/2021


α Lien d'achat α

https://evidence-boutique.com/enae/a-feu-et-a-sang-tome-1-aimer-ou-perir?search_query=aimer&results=20


11 vues0 commentaire