◣α À feu et à sang, Tome 2 : Sauver ou renoncer - Charlène Libel - Evidence Editions α◢


α Résumé α

Depuis la mort de son mari Dimitri, Sarah n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pourtant, sa rencontre avec Alessio, le frère de Léo va la bouleverser...


Tiraillée entre son attirance pour le jeune pompier, son rôle de mère célibataire et son tout nouveau statut de veuve, elle va d’abord se montrer agressive envers le jeune homme qu’elle croit malintentionné.


Mais il va vite s’avérer indispensable pour la survie de Sarah... Parviendra-t-elle à lui faire confiance ?




α Mes impressions sur le roman α


On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique qui met à l'honneur le tome 2 Sauver ou renoncer de Charlène Libel publié chez Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires et que je remercie pour ce service presse. J'ai pu découvrir la plume de l'auteure à travers mon coup de cœur de cet été, qui n'est autre que le Tome 1 avec le beau Léo dont vous pouvez retrouver la chronique ici https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-%C3%A0-feu-et-%C3%A0-sang-tome-1-aimer-ou-p%C3%A9rir-charl%C3%A8ne-libel-%CE%B1... Et aujourd'hui, c'est auprès d'Alessio que j'ai découvert ce roman qui m'a fait énormément pleurer.


Ce second tome est extrêmement dur à lire et j'ai eu l'impression de vivre à travers Sarah tellement sa peine m'a percé le cœur. Mais au-delà de ça, ce livre est vraiment fort et en le fermant, j'ai eu un trop-plein d'amour... Après que le tome 1 soit mon coup de cœur de juillet, c'est une évidence à présent que le tome 2 est mon coup de cœur d'août. Un été 100 % pompiers.


Le livre commence du point de vue d'Alessio, on découvre alors cet homme plutôt solitaire et à l'opposé de son frère. De nature calme et mystérieuse, Alessio est le genre d'homme qui juste par sa présence impose un respect naturel et une confiance. Seulement, on découvre que l'homme est empreint à un terrible tourment. Il est tombé sous le charme de la femme du défunt meilleur ami de son frère. Une femme inaccessible pour lui, déjà, car cette femme forte traverse un deuil, mais aussi, car son frère veille sur elle et n'accepterai jamais qu'Alessio tente de séduire la jeune femme.


Malheureusement, je suis assez déçu de ce personnage... J'avais imaginé un homme froid mystérieux et sûr de lui et on découvre un homme fou amoureux d'une femme qu'il n'a vu qu'une fois, qui se déclare en 3 rendez-vous et ne cesse de ne penser à elle... Pour le coup, je trouve ça décevant, car il manque le fait de tomber amoureux ainsi que le jeu de séduction. Je trouve que ça casse le caractère qu'on nous décrit sur lui et sa façon d'être, mais également tout le charme que cela aurait pu apporter en développant ses sentiments aux fils des pages de manière plus lente. Au delà de ça je trouve qu'il est très attachant et tout comme son frère fait partie de mes amoureux de l'été.


Concernant le second personnage principal Sarah, même si je l'ai beaucoup détesté en jouant avec Alessio, elle m'a énormément fait de peine. Sa lutte incessante entre l'amour pour son mari et le besoin de tourner la page n'a pas toujours été évidente. J'ai pleuré avec elle et je dois dire que ça contraste avec le Tome 1 où j'ai beaucoup rigolé, là mes joues n'ont fait qu'être inondées. Sarah montre le tourment que beaucoup de femmes dans sa situation doivent traverser et ce combat intérieur est un fléau qui les ronge.


Bien que ce second tome soit vraiment excellent, il y a cependant deux scènes dont j'aurais souhaité un développement encore plus profond, car d'après moi, il s'agissait de scènes importantes et celles-ci n'ont pas été assez poussées. La première scène est celle du premier baiser. À mes yeux, il s'agit là d'une grande déception. Cette scène que j'attendais avec beaucoup d'impatience surgie alors qu'on ne s'y attend pas et avec rapidité, or, j'espérais de ce moment un échange aussi important qu'intense. Mais là, il ne s'agit que de goût personnel.


Quant à la seconde scène, c'est lorsque Sarah fait une erreur d'identité, alors que j'espérais alors une réaction plus dure de la part d'Alessio que ce soit de la colère ou alors au contraire une discussion profonde puisqu'il faut dire que cela reste une personne importante pour Sarah, mais il n'y a eu ni l'un ni l'autre, les deux protagonistes ont simplement préféré continuer comme si de rien n'était passant ainsi à autre chose.


En dehors de ça, il y a deux autres conseils que j'aimerais donner. Le premier concerne le vocabulaire. L'auteure a parfaitement su mettre en avant et détailler le métier des pompiers cependant, n'ayant personnellement pas connaissance de tout ce vocabulaire, je suggérerai de peut-être mettre une note en fin de page ou un lexique en fin de livre pour expliquer les termes techniques et complexes propre aux métiers qu'elle utilise dans leurs romans.


Le second est un aparté qui concerne autant cette auteure que les autres ainsi que les maisons d'éditions. Il s'agit là de la première de couverture. Les deux romans de Charlène Libel ont été des coups de cœur pour moi cependant les couvertures d'hommes torses-nus ne m'attire plus du tout. Tous les livres de New Romance possèdent les mêmes genres de couvertures et ce qui attiraient il y a deux ans les regards, sont devenues très communs et sont même associés, pour ma part à des livres de moins bonne qualités puisque j'ai été beaucoup déçu dans diverses roman de ce genre avec ce type de couverture.


Le boom de New Romance de ces dernières années a laissé accès à des livres qui ne sont pas du tout intéressant, rempli juste de scènes de sexe et sans histoire intéressante où les personnages ne joue qu'à fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis sans une histoire développée... Je trouve ça dommage, car personnellement, je n'ai plus envie d'acheter de livres avec de telles couvertures, car ils sont assimilés à ce genre de livres. Honnêtement, je n'aurais jamais acheté les deux tomes en magasins si je les avais vus et je serai passé à côté de deux pépites. Je sais qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais se démarquer et faire des choses simples est souvent meilleurs, car par exemple, les deux tomes de Charlène ne sont justement pas des livres avec des scènes érotiques à tous les chapitres ce sont pour moi de véritable roman d'amour mais avec un très gros travail sur ce qui entoure les personnages, leurs histoires et leurs sentiments.


Pour revenir sur le livre et je vais conclure là-dessus, je suis tombé véritablement amoureuse de la plume de Charlène, j'ai pris un grand plaisir à lire ces deux tomes qui pour moi sont des vrais coup de cœur, des livres avec des histoires bien construites, des personnages attachant et émouvant c'est pourquoi je vous conseille fortement les deux tomes. J'ai hâte de découvrir encore d'autres livres de l'auteure. Et c'est avec joie que Léo et Alessio viennent s'ajouter à ma petite liste de coup de cœur auprès de Dark Romance de Pénélope Douglas et de la Reine des détesté de Ena L.


α Edition α

Evidence Editions


α Date de parution α

06/08/2021


α Lien d'achat α

https://evidence-boutique.com/enae/a-feu-et-a-sang-2-sauver-ou-renoncer


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout