◣α A cœur et à Sang - Sarah West α◢

Mis à jour : nov. 23





α Résumé α

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre. Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables. Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?


Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?



α Mes impressions sur le roman α


C’est la première fois que je fais face à la plume de Sarah West et j'ai autant adoré que détesté. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition Evidence Éditions pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant ce service presse et en me donnant la chance de découvrir cette Dark Romance. Je dois dire que j'étais tombé dessus par hasard et j'avais pour projet de l'acheter tellement le résumé m'avait plus. Puis à mon grand bonheur, je l'ai reçu en SP. En plus d'un résumé et d'un prologue entrainant, la première de couverture n'a que d'autant plus donner l'envie de lire l'histoire.


Je trouve l'histoire vraiment très intéressante, avec des sujets sombre comme les viols, la séquestration, l’humiliation... De plus, l'histoire change vraiment de ce qu'on peut habituellement trouver, car pour une fois, l'héroïne ne tombe pas amoureuse de son bourreau et au contraire garde les pieds sur terre. Autre chose que j'aime apprécier est le fait d'avoir plusieurs points de vue que ce soit celui de Camille, Enzo ou Logan.

Camille, l'héroïne, est un personnage très intéressant. On la découvre timide réservée calme presque invisible aux yeux de tous et c'est ça qui va attirer justement son professeur Logan qui va lui faire vivre le plus grand des enfers. À force de vivre cet enfer, ses violences physiques et psychologiques, elle va affirmer son caractère jusqu'à devenir une femme forte et imprévisible que je trouve d’ailleurs absolument génial à la fin. Ça fait plaisir de voir une héroïne aussi bien évoluer et surtout qui dès le début n’est pas « nunuche ».


Cependant, il s'avère que bien que le livre ait pas mal de point positive, je pense qu'il aurait été plus judicieux de l'écrire en 2 tomes. En effet, je trouve que tout s'enchaîne bien trop rapidement, et arrivé pile à la moitié du livre, on change "d'univers" et on oublie presque toute la première partie du roman.


Afin d'expliquer ce point voici un exemple le personnage de Logan est extrêmement horrible et pourtant, je l'adore et je trouve que les traits de ses personnalités ne sont pas assez développés surtout la partie concernant ce qu'il a vécu durant son enfance vis-à-vis de son père... On aurait même pu pousser son coté psychopathe le mettre en avant et montrer que Camille aurait pu si elle était restée plus longtemps auprès de lui souffrir du syndrome de Stockholm. Ainsi faire deux tomes aurait permit de développer plus en profondeur les sentiments, les détails, les actions, et même les personnages.


Cet enchaînement trop rapide d'actions qui nous empêche de nous plonger corps et âme dans le roman. Je trouve qu’on n’est pas assez impliqué émotionnellement, on n’est pas pris aux tripes, car on n’a pas le temps de par exemple ressentir le désespoir, la peur et la colère de Camille. De même concernant l’évolution des relations entre les personnages, l’évolution de Camille, on n’a pas le temps de tout voir qu’elle change en quelques pages.


Un autre exemple, sa première fois qui est un moment décisive à la fois dans sa vie et pour l'histoire est écrite bien trop rapidement. Il aurait fallu développer et montrer à quel point elle venait de tomber dans un piège avec comme perspectives aucune issue de secours. Après, je trouve aussi qu'il y a un souci niveau physique de l'héroïne. Elle est décrite comme banal, avec des rondeurs et un visage juste commun et sans plus. Mais dans le livre n'importe quel homme qu'elle croise, tombe en moins de 2 minutes limite fou amoureux d'elle et ça, ça me dérange, je trouve que c'est un peu trop. Oui, elle est belle et sa personnalité l’est aussi, mais tous les hommes ça non.


Le fait que le développement de l'histoire était bien trop rapide ce qui m'a bloqué sur d'autres point notamment sa relation avec Enzo... Ils ne se sont vus que 1 fois... Et c'est le coup de foudre ? Je veux bien, si pendant la rencontre l'auteure avait développé leurs émotions, leurs regards et cette alchimie, là rien du tout et on apprend plusieurs chapitres après que lui l'aime comme un fou.


En conclusion, c’est un super roman, l’histoire change vraiment des Dark romance qu’on peut trouver n’importe où. L’originalité même des caractères de personnages me plaît énormément et c’est ce qui fait que j’ai adoré ce livre et qui me laisse justement sur ma faim ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure qui mérite d'être connue.


α Edition α

Evidence Editions


α Date de parution α


10 Septembre 2020


α Lien d'achat α


https://www.evidence-boutique.com/enae/a-coeur-et-a-sang



© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady