◣α California High School - Sonia Birdy α◢



α Résumé α

Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.


Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.


Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.


Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.


Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.


Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.


Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…


α Mes impressions sur le roman α


On se retrouve aujourd'hui avec une lecture personnelle parfaite pour la plage. Une histoire d'amour sous le soleil de Californie.


California High School, est une caricature par excellence d'un amour entre le Bad boy riche et la demoiselle fantôme pauvre du lycée. Mais cette romance tumultueuse est rythmée par le caractère fort et le passé lourd de nos deux jeunes amants.


Eleanor, surnommée Ela, jeune ado rebelle des quartiers Sud de Chicago, a grandi dans la misère auprès de sa grand-mère. Sa mère l'a abandonné quand elle était petite et n'éprouve pour elle que de la pitié et de la rancœur. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit aller vivre avec elle en Californie, c'est le drame. Ela refuse de voir et de vivre avec celle qui ne l'a jamais considéré comme sa fille.


De son côté, Zack est le stéréotype du mec populaire, beau, riche, capitaine de l'équipe de football, en couple avec la leader des Cheerleaders. Il a d'apparence la vie parfaite et pourtant. Il a perdu sa mère quand il était jeune et depuis, il est en rébellion permanente contre son père et sa nouvelle belle mère qui déteste.


Nos deux amants se retrouvent à vivre sous le même toit et dès le début une amitié s'installe entre les deux. Bien que formellement interdite par la belle-mère qui instaure une différence nette en elle et le petit personnel. Elle a été claire, Ela et Zack ont interdiction de rentrer en contact sinon, sa mère et Ela seront mises à la porte.


Mais peu à peu la passion et l'amour s'installe et, le couple se retrouve obligé de cacher leur romance à tous afin que la belle-mère ne puisse rien savoir. Sauf qu'Ela vie mal cette distance surtout au lycée où elle est déjà la paria...


Comme point négatif de ce livre, je peux souligner la trop grande insistance sur les origines latines de la demoiselle. On nous le répète trop de fois sans que cela nous apporte quoi que ce soit. Ensuite concernant l'enquête sur la tragédie en parallèle de l'histoire est pour moi précipité. Certes, ce n'est pas le sujet du livre, mais autant rien faire alors. L'auteur vers la fin de livre nous entraîne vers une "enquête" qui est résolue en 2 pages sans aucune raison. Cela manque cruellement d'information. En effet, nous n'avons, ni le mobile, ni les motivations et encore moins comment les éléments leur permettant de faire le rapprochement avec les faits anciens et le meurtre d'il y a des années. Le plus étonnant pour moi fut de comprendre pourquoi ils se lancent dans cette quête et pourquoi l'agresseur s'en est pris à Ela alors qu'elle avait respecté le marché. Bien trop de questionnement pour trop peu de réponses, ce qui est bien dommage. Car avec plus de développement cela aurait pu apporter beaucoup à l'histoire.


En-dehors de ces petits points, je trouve que c'est une romance agréable et pleine de vie. Les points m'ayant beaucoup plus sont : les caractères forts des personnages, la relation avec les personnages secondaires ou encore la complicité entre Zack et Ella. California High School a su m'envoûter et nous entraîne dans les tourments et dans la passion de deux adolescents qui n'avaient pas prévu de tomber amoureux. Les clés pour cette belle histoire sont :

  • Une ex jalouse et diva

  • Des meilleurs amis dégantés

  • Une mère/copine

  • Un beau gosse hyper sexy

  • Une héroïne grande gueule.

Le tout avec beaucoup d'humour ce qui rend ce livre léger et parfait pour les vacances et s'évader au bord de la plage et du soleil, pourquoi pas Californien !


α Edition α

Edition Addictives

α Date de parution α

23/09/2021

α Lien d'achat α

https://editions-addictives.com/books/2507



9 vues0 commentaire