◣α Déchéance Tome 1 : Un monde à nous Maze Perkins α◢



α Résumé α

Dans un monde où chacun avance dans la même direction, une jeune femme détruite par la plus inimaginable des tragédies se bat pour trouver sa place. Mais comment y parvenir alors qu'elle n'est aux yeux des autres, que celle qui a survécu au sanglant massacre de sa famille ?


Comment se reconstruire en se demandant quotidiennement la raison de sa survie ? Les réponses à ses questions, Eliza les trouvera de la plus brutale des manières.


Avec Kurt et Jake, fils de l'homme qu'elle hait le plus au monde, elle devra trouver suffisamment d'amour et d'humanité pour survivre.



Ensemble, ils devront se battre, à sang et à cris, pour faire de ce monde, un monde à eux. Car si l'enfer existe... il prend place ici.



α Mes impressions sur le roman α


Je tiens dans un premier temps a remercie Royal Editions qui est notre partenaire de m'avoir donné la chance de découvrir la plume de Maze Perkins en service presse. L'auteure a une agréable plume, qu'elle manie avec fluidité et qui nous plonge dans son univers, ou mafia haine et vengeance s'entremêle.


Très friande de Dark Romance et surtout très exigeante dans le domaine, j'attendais au tournant ce livre qui se présente comme tel et pour moi malheureusement le livre ne correspond pas vraiment à ce style. Excepté un passage, pour moi on est vraiment dans un style très très soft qui tourne autour de l'univers de la "Dark Romance" sans pour autant en être une.


Malgré qu'il manquait de sombreure, j'ai tout de même su apprécier l'histoire et suivre les péripéties d'Eliza bien que certains endroits manquaient pour moi d'incohérences. Et cela m'a déjà surpris dans la première partie. En effet, je trouve que le déroulement est trop rapide. Il ne suffit que de quelques chapitres pour qu'Eliza se fasse enlever par les deux frères qui la suivent depuis 2 ans et qui ont, bien évidemment, prévu un sombre programme pour elle. Cependant alors que jusque là, tout semble correcte, il n'aura suffi que de quelques interactions entre les trois pour que tout leur plan change. Nous sommes alors limite passé de bourreaux à meilleurs potes. Bien évidemment, j'exagère un tant soit peu, mais c'est l'impression que j'ai ressentie.

Il en est de même pour les personnages. On ressent le travail de l'auteure, surtout derrière Eliza qui est une femme courageuse dont on respecte la volonté de vaincre. Mais pour ce qui est de Kurt et Jake, ils deviennent rapidement presque le contraire de leurs descriptions. Présentés comme des monstre sans cœur sanguinaire et sans pitié, on lit rapidement que leurs pensées ne font pas écho à leur manière d'être et que les deux s'attachent rapidement à la demoiselle. D'ailleurs, je dois avouer que les nombreux éloges qu'ils font dans leurs pensées me pesaient un peu. Surtout qu'à des moments, je trouvais qu'Eliza ne faisait rien d'exceptionnel à part faire en sorte de sauver sa peau et pourtant les deux garçons s'extasiaient dans leurs pensées. Alors que j'espérerai plus de noirceur de leur part, je me suis retrouvée face à deux hommes perdant presque la face devant la demoiselle.


Le cap change alors dans la seconde partie du livre, qui m'a beaucoup plus emporter. Le trio à présent soudé, on voit doucement s'installer un triangle amoureux, qui s'installe en parallèle au déroulement de leur vengeance. Des chapitres que j'ai beaucoup plus appréciés, ou je suis d'ailleurs parvenue à bien plus me plonger dans cette histoire.


Personnellement, je ne suis pas d'ailleurs pas du tout d'accord avec le choix de l'homme de sa vie même si on s'y attend dès le début que ce soit lui.. Ma folie et mon goût pour les Bad boys m'ont poussé à préférer l'autre frère. Non non, je ne vous dirai pas qui pour ne pas vous spoiler l'histoire.. Mais j'ai vécu à travers eux leur désir, leur amour, les sentiments contradictoires et j'ai plusieurs fois arrêté mon souffle surtout lors de la scène que j'attendais avec impatience, car oui voyant le triangle amoureux se dessiner au fil des pages, j'étais sûr que ce genre de scène allait arriver et j'ai vraiment adoré, car le coté psychologique était bien présent.


Très gros point fort du livre, pour moi, ce sont les points de vue qui alterne entre les frères Aspen et Eliza. J'adore, car j'aime pouvoir découvrir les pensées de chacun surtout que livre nous expose vraiment des point de vue psychologique et des explication très intéressante.. On apprend beaucoup de choses surtout les caractères des sociopathes leur façon d'être ou même encore des maladies psychologique comme Lima ou Stockholm. J'ai trouvé ca très intéressant et je remercie l'auteure d'avoir prit le temps d'intégrer cela dans son livre.


En conclusion, je tiens à féliciter Maze Perkins, car au final, j'ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome de sa trilogie, ou les personnages ont beaucoup de répondant accompagnés d'un grain de folie, et dont l'histoire reste tout de même bien rodée. J'ai ainsi tout de même hâte de découvrir de prochain tome et d'autres écrits de l'auteure.


α Edition α

Royal Editions


α Date de parution α

05/02/2021


α Lien d'achat α

https://www.amazon.fr/D%C3%A9ch%C3%A9ance-monde-nous-Maze-Perkins/dp/2957474506/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1613917559&sr=8-1

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout