◣α Gangster - L'envers du décor - Shifrinne - Evidence Editions α◢


α Résumé α

Stéphane appartient à la famille du caïd Lapaz et gère ses clubs de nuit à Paris. Au cœur des trafics et des décisions les plus secrètes de la famille, le système rapporte des millions : machines à sous, rackets, cocaïne. Les règlements de comptes sont monnaie courante, et chacun est en danger.


Dans un univers où les alliances se font et se défont au rythme des meurtres, il devra survivre dans ce qui deviendra la plus sanglante guerre des clans que le milieu du grand banditisme n’ait jamais connue.


α Mes impressions sur le roman α


Je remercie tout d'abord Évidence Éditions pour m'avoir choisi et offert la chance de participer une nouvelle fois au Crazy Day du mois de septembre. Cette fois, c'est dans un polar que je vous emmène découvrir l'univers de Shifrinne où à travers son livre, j'ai découvert sa plume ainsi que l’univers du grand banditisme, là où la vie peut basculer en quelques secondes. Un monde où règne le trafic de cocaïne, l'adrénaline et des règlements de comptes. Ce livre tient en haleine avec une intrigue rythmée et une atmosphère prenante.


Notre homme du jour ou plutôt du soir, c'est Stéphane, bras droit de David Lapaz, chef d'un clan mafieux spécialisé dans le trafic de cocaïne. Basé sur Paris, cet homme rythme sa vie de luxe, de fêtes et surtout d'illégal. Un monde qu'on pourrait croire bien régie avec des règles, code d'honneur et des lois...


Dès le début, nous faisons face à une multitude de personnages, ces premières pages sont importantes et exposent les liens, relation et rancœur entre eux. Le contexte et l'intrigue se posent alors et nous voilà plongés dans le livre. L'auteure nous emmène alors dans une guerre des gangs dont le but est la quête du pouvoir, l'argent et la puissance.


Les scènes de violences sont parfaitement décrites, tel la réalité qu'on peut voir dans les faits divers ou les films. Le livre est prenant et il est difficile de la lâcher, tout s'enchaîne à une vitesse folle sans jamais qu'on puisse savoir où l'on va.


L'auteure a fait un travail énorme sur le monde du grand banditisme et de ce milieu, les connaissances du livre sont tellement poussées qu'on pourrait se croire dans ce monde sans aucune difficulté.


Ce livre représente tout ce que j'aime, une bonne intrigue, un univers prenant qui nous faire des sensations, comme le stress, l'adrénaline, l'angoisse, l'empathie. Le livre est très développé que ce soit, les personnages, les décors, l'ambiance, la psychologie, on est vrai plongé dedans et on pourrait facilement prendre place au côté des personnages.


Pour moi, ce livre est un petit coup de cœur, honnêtement, je ne lis jamais de Polar, je ne suis pas très fan de ce style et là pour moi, c'est une merveilleuse découverte et je suis très heureuse de vous partager mon avis.


En l'approche de Halloween pourquoi pas l'offrir à vos proches pour vibrer avec eux !


α Edition α

Evidence Editions


α Date de parution α

20 août 2021


α Lien d'achat α

https://evidence-boutique.com/clair-obscur/gangster-l-envers-du-decor


11 vues0 commentaire