◣α L'Ombre du phénix, Tome 1 : Leaven - Lage Ender α◢



α Résumé α

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent. Différent d’elle. Différent des autres. Différent de ce qu’elle connaît. Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.


Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?





α Mes impressions sur le roman α


Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour cette tournée vers Murmures Littéraires et m’avoir donnée la chance de découvrir son roman en me le confiant.


Il s’agit de mon tout premier roman de cette auteure et je dois dire que je suis très surprise. Je n'ai pas pour habitude de lire des romans de ce genre, mais je suis heureuse de m’être prêtée au jeu me permettant ainsi de découvrir une très belle plume.


J’ai beaucoup aimé ce roman, il faut dire qu’il aborde des thèmes particulièrement émouvant comme la maladie, la mort.


L'histoire débute alors que Leaven assiste aux funérailles de sa mère. Celle-ci vient de mourir d’un cancer après un long combat de deux ans. Déjà détruit par les événements, un autre malheur va s’abattre sur sa famille et elle va donc apprendre que son père est également atteint de la maladie. Il ne lui reste ainsi que très peu de temps. Leaven comprend alors qu’il ne va rester plus que son grand frère à peine majeur et elle. Leur oncle maternel ne veut pas s’occuper d’eux.

Son frère, qui depuis deux ans n’arrête pas de se renfermer sur lui-même, n’accepte pas du tout la nouvelle de la maladie de son père et se replie encore d’avantage sur lui-même.


La seule chose que son père demande à sa fille, c'est de continuer, malgré tout, ses cours au lycée afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Au début, réticente à l’idée, elle se force finalement à retourner à l'école avec son amie, Lage.


C'est lors de cette nouvelle rentrée scolaire qu’elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble s’intéresser énormément à la jeune femme..


Leaven est une femme très forte et j’ai beaucoup aimé sa personnalité et son courage surtout qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré tous les obstacles qui se dressent face à elle, elle ne baisse jamais les bras. Leaven cache de grosses blessures qu’elle tente de cacher et qui la pousse dans ses retranchements.


La seule chose qui m'ai légèrement dérangé et il ne s’agit vraiment que d’un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parle de ses parents en utilisant leurs prénoms. Oui, je chipote un peu, mais ça m´a longuement perturbée surtout qu’au début, j’ai eu quelques soucis à comprendre de qui elle parlait.


En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment et que j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire et surtout voir comment Leaven arrive à faire face à toutes ses épreuves. J’ai par ailleurs hâte de lire la suite de son aventure et connaître le fin mot de cette histoire qui se constitue de 4 tomes.


Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas ! Surtout que le tome 2 et 3 sont déjà sortis


α Edition α Auto-éditions

α Date de parution α

30 Aout 2020

α Lien d'achat α

https://www.amazon.fr/LOmbre-du-Ph%C3%A9nix-Lage-Ender-ebook/dp/B08H15B5VZ


Attention stock limité et uniquement disponible sur Amazon



Posts récents

Voir tout

© 2020 by Murmures Littéraires. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now