top of page

◣α Obscur : Trilogie - Sweet Pearl Girl α◢



α Résumé α

A New York, il n'y a pas seulement des personnes dotées d'une bonté sans fin, déambulant dans les rues de la Grosse Pomme sans se soucier des autres. Il y a également un côté sombre dans les recoins de la ville et c'est dans ce milieu que progresse Sélénia Orlando depuis sa plus tendre enfance. Toujours protégée par ses frères Darryl et Matthew, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas par les hommes qui la méprisent parce qu'elle est une femme.

Sa vie basculera en l'espace d'une soirée qui se déroule dans un des casinos les plus prisés des États-Unis. Elle se confrontera à Moretti, un mafieux italien qui a la ville à ses pieds et qui ne supporte pas que l'on se joue de lui. Entre dettes et mensonges, l'amour a-t-il sa place ? Les triplés Orlando vont-ils rester unis ou se détruiront-ils mutuellement ? Résumé Tome 1 sur 3



α Mes impressions sur la Trilogie α


On se retrouve aujourd'hui non pas pour un livre, mais pour une trilogie. La trilogie Obscur de Sweet Pearl Girl, dont les personnages sont inspirés d’un célèbre jeu de romance, Is It Love, nous plonge dans une saga mafieuse ou Giovanni Moretti règne en maître. Mais cet homme aussi intouchable et dangereux va voir son monde complètement bousculé quand il devra faire face à la triplée Orlando, Sélénia, Matthew et Darryl. Mais plus particulièrement à Sélénia.


Sélénia, encore plus vive que le feu, n'a peur de rien, bien trop téméraire, elle ne connaît aucune limite quitte à se mettre en danger. Trop directe et effrontée, elle va se retrouver face au plus dangereux Italien. Mais leurs deux caractères plus que trempés font voir en chacun son égal et surtout sa moitié. Cependant impossible pour les deux d’afficher cette passion qui les brûle. Elle est la sœur du chef d’un cartel, lui parrain de la mafia italienne. Rien de les prédits à devoir même se tolérer.


À travers cette trilogie, on va voir les deux s’affronter, s'aimer et faire face aux retournements de situation. Bien que l'amour grandit entre les deux, la colère, la jalousie et surtout la fierté vont créer de très grosses barrières dans leur relation. Encore plus grande que celle créée par ceux qui veulent les voir tomber.


J’ai adoré cette trilogie. Les personnages ont un tempérament de feu et on est bien loin de la jeune fille prude. Même si j’avoue que j’aurais aimé qu'elle résiste un peu plus à Moretti, elle n'est pas non plus soumise à lui et n'hésite pas à le remettre à sa place.


J’ai particulièrement aimé la place de la femme dans cette trilogie. Sélénia à la base est recluse au rang de petite sœur qu’on protège, car c’est une femme. Et il en va de même pour Giovanni qui ne la voit que comme une petite chose fragile. Mais la jeune femme va s’imposer, et les contraindre à accepter sa vision et ses idées. Ainsi, elle va créer un univers dans ce milieu d’homme et imposer le respect qu’elle mérite à travers les obstacles qu'elle va devoir affronter au cours des livres.


Autre point positif, j’ai bien aimé les deux frères. Évidemment, ce n’est pas pour ne pas rappeler les deux personnages des jeux Is It love. Mais les revoir dans un univers totalement recréé m’a beaucoup plu. Car évidemment, ils font partie des chouchous du jeu. Le feu de Darryl et l'eau de Matt ont pour bon effet de canaliser leur sœur. Attention, je tiens à le préciser même si les 3 personnes Darryl, Matt et Giovanni sont inspirées de l'univers Is It love, l'univers d'Obscur lui en revanche appartient entièrement à l’auteure.


Concernant les points négatifs. Je vais parler de la globalité des livres. Je trouve que l'auteure a voulu créer une trop grande dynamique. Les scènes s'enchaînent bien trop vite et on n'a pas le temps de se projeter. Un coup l'héroïne est chez son frère, mais repart directement. Un coup, on est le soir et on passe au matin, un coup ci, et un coup ça. Ça rend plus difficile de se projeter dans le livre et de suivre la temporalité et les lieux de l'histoire.


Bien sûr, cela a également une autre conséquence. La rapidité de ces enchaînements fait que beaucoup de scènes sont à peine développées. Mais il en est de même pour quelques dialogues qui pareil sont à peine construits. Cela nous fait finalement souvent sur notre fin lors des disputes ou même discussions "sérieuses". Tout ceci crée parfois des incohérences ou des scènes tirées par les cheveux.


Exemple, le fait que dès qu'elle sort de chez son frère, elle a toujours un taxi. Alors que son frère, chef de gang, selon comment je l'imagine, a sûrement une villa un peu éloignée de tout, sans passage. Mais dans l'histoire n'importe qui entre et sort. Ou alors des scènes comme par exemple la fin du tome 2 quand Matt découvre avec juste une action le secret de Sélénia alors qu'un développement aurait clairement été le bienvenu.


Je comprends que l'auteure veut que ça se passe comme ça. Mais des scènes de transitions ou justement des scènes plus détaillées auraient pu apporter la petite touche finale et ne pas justement fait que s'enchaîner.


Pour moi, c'est le gros point noir de cette trilogie, car l'historie est là, les personnages aussi, l'intrigue aussi donc le fait développer aurait apporté la cerise sur le gâteau.


En conclusion, c'est un gros oui pour moi, j'ai énormément aimé cette trilogie que je recommande vivement. Bien que je souhaite voir une amélioration du développement des histoires, je sais que l'auteure à un grand potentiel la preuve est avec ses autres œuvres aussi fantastiques et poignantes, Le cartel d'Orlando, Hunter (duologie déjà chroniquée) et bien d'autres encore !


α Edition α

Auto Edition


α Date de parution α

16 septembre 2021 Tome 1

15 mai 2022 Tome 2

10 septembre 2022 Tome 3


α Lien d'achat α

Lien Amazon



8 vues0 commentaire
bottom of page