◣α Playing With Fire - L.J.Shen α◢



α Résumé α

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ? Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…



α Mes impressions sur le roman α


Hello ! J'espère que vous passez tous un très bon dimanche bien au chaud en ce temps pluvieux. J'ai terminé cette semaine mon deuxième livre de 2022 : Playing With Fire de L.J. Shein. Une auteure que j'avais découverte avec "le Voleur de baisers”. Cependant, n'accrochant pas à l'histoire, je ne l'ai finalement jamais terminé et n'ai jamais été à nouveau tenté par ses écrits.


Jusqu'à aujourd'hui sous les conseils de mon amie Loulou Murmures qui a dévoré les célèbres saga Sinners et All saint High. Elle n'a cessé de me venter ces livres c'est pourquoi j'ai fini par craquer pour le livre Playing With Fire.


Le résumé était attirant alors je me suis dit pourquoi pas. Je ne pensais pas que ce livre allait m'empêcher de dormir tellement, je voulais savoir la suite. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce récit qui m’a complètement transporté et fait vibrer tout au long de l’histoire.


On suit l'histoire de Grace alias Texas, comme la surnomme West. Une jeune fille qui a eu vu sa vie brisée à cause d'un incendie qui a détruit une partie de son visage. Grace a un fort caractère et j'ai beaucoup aimé ce personnage féminin qui n'avait pas sa langue dans sa poche et surtout beaucoup de courage et de mérite pour toujours garder la tête haute. Sa force de caractère et sa volonté de faire face à toutes les épreuves que la vie met sur sa route sont très impressionnantes, car c’est une jeune femme assez solitaire qui est raillée par son entourage à cause de son passé.


De son côté, le magnifique West alias Maine pour Grace est vu comme un beau ténébreux et connard par excellence qui ne vit que pour lui. Il vient s’ajouter à ma très longue liste de mauvais garçon dont je suis tombé amoureuse. Cependant derrière son caractère d’enfoiré fini cache un très lourd secret qui montre une toute nouvelle facette de ce personnage.


Par la force des choses, les deux en travaillant ensemble vont apprendre à s’apprivoiser. On va voir leur relation évoluer doucement et petit à petit une confiance va s'installer malgré les réticences et leur monde différent. Chacun au final va pousser l’autre vers le haut et affronter des démons. Mais il ne faut pas s'imaginer que cette relation bien qu'elle prenne son temps va être toute rose, au contraire, on va les voir se battre, se détester, s'entraider, s'apprécier, en somme une relation qui va connaitre de multiples péripéties, mais qui les rendra que plus forts et les poussera tout deux à devenir une merveilleuse version d'eux même et à à nouveau s'accepter.


J’ai vraiment A-DO-RÉ ce livre. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. L'auteure a une plume qui sait nous prendre aux tripes et nous transporter. Si vous êtes fan d'histoire troublante et que vous voulez vibrer au côté de nos deux âmes sœurs, je vous le dis FONCEZ, car cette histoire saura vous troubler et vous rendre accro du début à la fin !


α Edition α

Harlequin


α Date de parution α

03/11/2021


α Lien d'achat α

https://www.harlequin.fr/livre/14694/eth/playing-with-fire

14 vues0 commentaire