◣α Vente aux Esclaves - Eva Adams α◢



α Résumé α

À peine ai-je ouvert les yeux qu’on me traîne dans un couloir jusqu’à une pièce lugubre où m’attendent plusieurs hommes.


L’incompréhension laisse vite place à la peur.

Ils sont si nombreux que je ne peux pas les compter. Je dois juste me plier à toutes leurs demandes et tous leurs ordres, sans me plaindre.


Je viens de mettre les pieds en enfer, mais je ne suis pas la seule. Nous sommes des dizaines, enfermées et livrées à ces monstres qui vont nous vendre lors d’un marché aux esclaves.


Lorsque mon tour arrive, je suis pétrifiée.

Et si, pour m’en sortir, je devais accepter le pire pacte qui soit ?

Je m’appelais Julie, dorénavant, appelez-moi Iris.





α Mes impressions sur le roman α

"Vente aux esclaves" est un Univers déconcertant qui nous emmène dans les pires choses que l'être humain peut faire. Un monde à la fois "fantastique ", car impensable à imaginer et qui pourtant rythme peut-être la vie de milliers de femmes traversant le calvaire du trafic de femmes et des esclaves sexuelles.


Eva Adams nous emmène dans son monde sombre et tragique, un monde irréel qui fait froid dans le dos par son horreur où l'homme est un véritable bourreau. Ainsi je remercie l'auteure ainsi que sa maison d'éditions Libertines Editions, avec qui nous sommes partenaires, pour leur confiance en m'accordant ce SP.


Nous suivons Julie cette jeune femme rebelle et courageuse qui va se réveiller dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas où des centaines de filles vivent enfermées à subir les sévices de dizaines d'hommes dans l'attente d'être vendues..


Viol, torture, humiliation tout est fait pour briser les filles et les faire obéir dans le but d'en faire de parfaites prostitués pour leurs futurs propriétaires. Bon nombre de filles ont perdu foi et sont résignées, mais pas Julie qui va risquer sa vie en se rebellant pour tenter de faire bouger les choses et peut être trouver des alliés.


Ce petit bout de femme m'a beaucoup émue, déjà grâce à son courage, mais aussi dans sa détermination à ne jamais se laisser dominer par la peur. Mais ce n'est pas la seule qui m'a touchée Anaëlle aussi, cette jeune fille sensible, qui semblait résignée par sa vie, m'a étonné tout au long du livre et à la fin sa bravoure m'a laissé sans voix... J'avais envie de la prendre dans mes bras face à sa décision et son sacrifice.


Eva a une plume bouleversante. Traitant d'un sujet très lourd elle ne tombe pourtant pas dans le vulgaire ou une lecture inintéressante. J'avais beaucoup d'appréhension en approchant de la fin, mais non je confirme, c'est une vrai Dark Romance, ou tout ne finit par forcement bien, car malheureusement, le Happy End n'est pas une normalité dans notre quotidien et encore moins envisageable dans ce livre.


La fin pour moi laisse une ouverture à ce que j'espère une suite, car je reste sur ma faim concernant Julie devenue Iris et sur Anaëlle..


J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, je remercie encore une fois Libertine Éditions et Eva Adams pour leurs confiances et de m'avoir permis de découvrir ce roman qui je vous l'assure ne vous décevra pas !



α Edition α

Libertine Editions (Partenaire)


α Date de parution α

2 Avril 2021


α Lien d'achat α

https://libertine-editions.fr/catalogue/vente-aux-esclaves?fbclid=IwAR3xnjtHdbXWF43EPU00s8iMg8U-lc6k5VQlXGfXHuvKbBWAqTL7gpYUksM


32 vues0 commentaire