◣ღ Aliénation - Billie Ana ღ◢



Résumé


Julia est une jeune femme d’une trentaine d’années de plus en plus déçue par les hommes.


Que ce soit par Viktor, son compagnon qui finira par partir avec une autre, ou Tony, beau et ténébreux, mais qui ne sait pas comment s’y prendre.

Que veulent vraiment les femmes ?


Moi, je pense que c'est un prince charmant aux allures de salopard !

Julia n’est pas loin de cette vérité le jour où elle croise la route d’un homme étrange qui va la confronter à elle-même.


Poussée dans ces retranchements, comment va-t-elle remettre en question ses espoirs, ses attentes et cette vision de l'amour tel qu'on la connaît tous ?



Mes impressions sur le roman


Partenaire de Billie Ana que je remercie pour sa confiance, je découvre pour la première fois sa plume. Une écriture fluide et agréable qui sait nous envoûter. Dès les premières lignes, on est plongé dans ce récit au côté de Julia, cette femme qui a réussi dans la vie et qui pourtant n'est pas totalement comblée.


L’histoire écrite à la troisième personne suit donc l'histoire de Julia, cette jeune femme qui semble tout avoir. Un homme dans sa vie depuis un certain temps, son propre institut, une super meilleure amie et collègue de travail. Cependant dans ce schéma qui parait tout rose, on remarque rapidement que ce n'est que façade. Son couple est bien trop monotone et sexuellement parlant son partenaire ne sait pas la satisfaire. Le comble et d'apprendre que finalement celui-ci voit une autre femme.


Bien sûr en apprenant cela, de la bouche de plus proche amie Sandra, la jeune femme décide de se jouer de l'information, mais également de profiter. Encouragée par sa confidente, une femme très ouverte, à l'aspect "Bimbo" comme l'a décrit Julia, et qui sait s'amuser bien qu'une fois en couple très sérieuse, et surtout, qui sait parfaitement être à son écoute et lui donner de bons conseils quand il le faut. En tout cas grâce à son aide, Julia finira par profiter et se laisser tenter par son voisin de pallier. Un homme attirant et charmeur, Tony qui pourtant ne parviendra pas non plus à la combler comme elle espérait.


Alors qu'elle semble chercher ce qui la fera vibrer, une mystérieuse personne choisie d'entrer dans sa vie sans y être invité et se joue d'elle et de sa tranquillité d'esprit. Et alors que le roman se déroulait à flot paisible, voilà qu'il prend une tout autre tournure quand la jeune femme se fait enlever alors qu'elle débutait ses vacances bien méritées. Cet enlèvement est alors bien surprenant et il faut s'accrocher pour parvenir à suivre tant les questions se bousculent à force de tourner les pages.


L'aspect psychologique est intéressant cependant, je dois avouer que certains éléments m'ont rendu finalement réticente. Surtout le point final de cette histoire qui m'étonne assez. En tout cas ce roman est finalement une dark romance assez soft par rapport à ce que je m'imaginais. La plume de l'auteure est fluide ainsi qu'addictive. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire tant, je souhaitais connaître l'histoire de Julia et ce qu'il allait advenir d'elle !


Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment et je vous recommande vivement cette lecture pour celles et ceux qui apprécient ce genre d'histoire !


Edition

Éditions Sharon Kena


Date de parution

09 Novembre 2021


Lien d'achat

https://www.skeditions.fr/produit/alienation-de-cecile-chiefare/

4 vues0 commentaire