• Mady

◣ღ Aux délices d'Amsterdam - Tome 1: Noël - Emily Chain ღ◢

Mis à jour : janv. 5



Résumé


Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement...


Tess et Nolan n'étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d'affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l'a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l'approche de Noël. Tout semble les opposer... Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises !

Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?





Mes impressions sur le roman


Je souhaites dans un premier temps remercier les éditions So Romance pour m'avoir permit de découvrir cette romance qui colle parfaitement à la saison à venir. Je ne connaissais pas l'auteure mais dès les premières lignes j'ai été conquise par son écriture, fluide et délicate. Un premier tome court et facile à lire qui ont su me combler pendant ma journée.


L'amour est un sujet qui fait rêver, un sentiment que tout le monde souhaite éprouver, un désir que tout le monde aimerai partager avec l'être lui correspondant. Ce premier tome nous emmène aux côtés de Tess et Nolan, deux âmes meurtries par leurs passés qui vont ce rencontrer dans leur ville natale au moment ou la neige et la magie de noël parcourt les rues d'Amsterdam. Nolan est garçon charmant, descendant d'une lignée de confiseur et désireux d'installer à nouveau dans la capitale pour montrer son savoir qu'il a hérité et perfectionné après avoir longuement fuit la ville. Tess est une redoutable femme d'affaire au cœur de glace après avoir été trahi. Détruite elle a également fuit cette ville mais une offre d'emploi qu'elle ne peut refuser la fait revenir dans ses lieux ou elle a abandonné il y a 24 mois sa famille. Leur histoire mets du temps à s'installer bien qu'une fois en place tout s'enchaine bien trop vite. Cependant on prend quand même notre temps pour apprendre à connaitre les deux protagonistes qui bien qu'à l'aspect différents se ressemble bien plus qu'ils ne le pense. "Aux délices d'Amsterdam" est un roman facile à lire, le roman n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même apprécier cette lecture légère.

Il y a toutefois plusieurs points qui m'ont empêcher d'être totalement éprise de ce premier tome, le comportement parfois bien trop puérils de la protagoniste. Bien que l'histoire soit bien construite qu'on a conscience de sa douleur, certaine réaction ne me semble pas logique mais la il ne s'agit que d'un point de vue personnel. Par ailleurs je trouve que les sentiments ne sont pas assez détaillées. Lors de moment important j'aurais souhaitez pouvoir d'avantage partager les sentiments des personnages cependant cela passait bien trop vite à la trappe malheureusement.


En sommes malgré ces quelques petits points négatifs, l'histoire reste adorable et vaut la peine d'être lu surtout qu'elle concorde parfaitement à la saison hivernale actuelle. L'histoire est finement écrite et la fin qui est charmante et mystérieuse pousse à vouloir connaitre la suite, je dois dire que moi même je suis dans cette attente. Ainsi je remercie So Romance pour ce SP et surtout pour m'avoir donner la possibilité de découvrir cette délicate romance que je conseille et dont j'espère pouvoir connaitre le fin mot !



Edition

So Romance


Date de parution

6 Décembre 2019


Lien d'achat

http://www.soromance.com/store/p25/Aux_d%C3%A9lices_d%27Amsterdam_Tome_1.html#/



14 vues0 commentaire