◣ღ Baby Project - Clara Nové ღ◢



Résumé


La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule ! Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir.

Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation, chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le Baby Project prend une tournure inattendue, Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence.

Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?






Mes impressions sur le roman


J'ai découvert Clara Nové avec son roman Alibi Princier, un roman qui m'avait énormément plu, c'est pourquoi me lancer dans son roman de Noël m'a fait énormément plaisir. Ainsi, je tiens à remercier Évidence Édition avec qui nous sommes partenaires et Clara Nové pour la découverte de cette histoire qui nous entraîne dans un univers léger, mettant en avant la force de l'amitié et celle de l'amour, mais surtout le thème de la maternité !


Dans "Baby Project", nous suivons uniquement le point de vue de Claire, une institutrice passionnée par son métier qui se révèle être d'une personnalité douce et gentille bien qu'impulsive et têtue, elle montre surtout un certain courage et une grande force au fils des pages. Cette femme d'une trentaine d'années et célibataire assez casanière n'a qu'une volonté devenir mère et bien sur d'élever son enfant seul n'ayant pas envie de s'engager auprès d'un homme. Son amie la plus proche, mais également sa collègue Mylène, qui est un personnage rempli d'humour et pétillant, tente bien de la ralentir avant de finalement l'aider dans ce but qu'elle nomme alors "Baby project", en lui présentant Samuel un collègue de l'homme avec qui elle sort.


Ainsi entre en compte le second personnage principal, cet homme beau et mystérieux. Lui également souhaite un enfant cependant pas pour des raisons similaire en effet, il a besoin de le devenir pour toucher son héritage. Un compromis parfait pour les deux puisqu'il ne souhaite pas s'investir dans une relation ni dans l'éducation de l'enfant. Cependant au fils des pages cet homme qui souffle le chaud et le froid, tantôt doux et attentionné, tantôt distant et froid, s'avère traîner une histoire qui le rend bien attachant.


L'auteure nous entraîne donc à Metz dans un récit dynamique et parsemer d'humour. L'histoire se dévore rapidement et nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer jonglons entre des moment sérieux et d'autres drôle, le tout bien sûr avec délicatesse. L'unique point à relevé et que cette histoire hivernale ne mette pas assez cette période festive et magique qu'est Noël en avant. Cependant, ça n'enlève rien à cette histoire amusante et vraiment entrainante, avec un superbe happy end.


Si vous avez envie de passer un agréable moment avec le sourire aux lèvres, la plume de Clara Nové et "Baby Project" sauront alors vous envoûter !




Edition

Evidence Editions


Date de parution

20 octobre 2020


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/aimeromance/baby-project

12 vues0 commentaire