• Mady

◣ღ BASKET'S RULES: LA REPRISE - EMILY JURIUS ღ◢

Mis à jour : nov. 6




Résumé


La première année de fac, c'est un peu la libération pour deux adolescentes issues du Kansas.

Quand en plus, elles peuvent intégrer la prestigieuse université de Dartmouth avec une bourse, c'est un rêve qui se réalise.

Daisy et Béthany sont survoltées et bien décidées à se construire un avenir rutilant.

Elle partagent une chambre étudiante et ont même réussi à avoir la même tutrice dont elles comptent bien se faire une amie.

Tout est prêt, sauf que lorsque l'on intègre ce genre d'université, il faut faire sa place et à Dartmouth, le basket fait loi.

Alors quoi de mieux qu'un abonnement aux matchs pour apprendre les règles de ce sport si convoité.


Entre faux semblant et travail acharné, la vie de Béthany est bouleversée dans ses habitudes quand elle fait la rencontre d'Ezéchiel, aussi attirant qu'intrigant.


"Ce premier tome annonce une saga en 3 volumes où la romance nous emporte dans un suspense haletant."




Mes impressions sur le roman


C’est la première fois que je fais face à la plume d'Emily Jurius et j'ai adoré. Je remercie d'ailleurs l'auteure pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant ce service presse et en me donnant la chance de découvrir le premier tome de sa trilogie. En plus d'un résumé entrainant, la première de couverture n'a que d'autant plus donner l'envie de lire l'histoire. L'université est un thème récurant et pourtant l'histoire d'Emily Jurius trouvera parfaitement sa place dans le genre NewAdult. C'est un roman qui en plus d'être facile à lire se laisse dévorer avec rapidité.



Dans Basket'sRules - La reprise, on suit l'histoire de Béthany et Daisy, deux meilleures amies qui intègrent l'université de Dartmouth. Une étape importante dans leur vie, mais surtout le début de leur liberté après avoir quitté toutes leurs attaches et contraires de leur ville du Kansas. Évidemment, ceux qui règnent en maître sur cette université sont les basketteurs. Ainsi pour parvenir à s'intégrer dans ce nouvel univers qui leur fera changer d'habitude les deux meilleures amies qui se connaissent depuis enfant vont devoir se montrer intéressées par ce sport qui fait loi. Ainsi, on va suivre les premiers pas des deux demoiselles bien que l'histoire se centre sur le point de vue de Béthany. Béthany est une femme de caractère, la vie ne l'a pas forcément épargné et elle s'est ainsi construite sa petite carapace. Cette journaliste en devenir ne prend pas la peine de s'attacher poursuivant les coups d'une nuit et ne se liant à personne. Une unique personne reste auprès d'elle, et cela, depuis enfant, il s'agit de Daisy. Contraire à sa meilleure amie, Daisy est très sentimentale. Adoratrice de bibliothèque, elle se lance dans la littérature, elle se distingue par sa discrétion et son côté rêveur à attendre le prince charmant. Deux demoiselles tout de même différente et pourtant unis depuis enfants avec comme promesse de poursuivre leurs études ensemble et de toujours s'aider.


Cependant, un facteur n'a jamais été pris en compte, leur relation une fois des garçons entrés dans leur vie. Et c'est durant les premiers mois que ses deux amies, qui se sont toujours confier l'une à l'autre et n'avaient de secret, ont commencé à tout de même avoir un jardin secret entrainant ainsi quelques changement dans leur amitié.


Le premier facteur est Ezéchiel King, basketteur et brillant étudiant, il fait tourner la tête à bien des femmes et deviendra le tuteur des deux demoiselles. Au fils de l'histoire bien qu'on connaît que très peu de détail, on suit l'évolution de sa relation avec Beth, et aussi surprenant que cela soit cet apollon devient pour la première fois un coup régulier. Cependant l'habit de fait pas le moine, et la journaliste n'en prendra que très vite conscience. Ce premier tome nous garde en haleine du début à la fin, et la chute finale ne nous rend que d'autant plus impatiente. J'ai hâte de pouvoir lire le tome deux et enfin connaître la suite des évènements bien que j'appréhende tout de même.


Une histoire simple et rapide à lire, en plus d'être entrainante malgré que je trouve ce premier tome court et que le déroulement de l'histoire bien trop rapide, je ne peux que conseiller ce premier tome de cette trilogie qui en plus d'être pleine de rebondissement, ne nous laisse pas au bout de nos peines.

Enfin je remercie une nouvelle fois l'auteure pour sa confiance et la félicite pour ce 13ème roman qui est génial. Sa plume a su me donner envie et en attendant la sortie des deux autres tomes, je vais me faire une joie de découvrir ses autres romans

Edition

Auto-édité


Date de parution

04 septembre 2020


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/BASKETS-RULES-REPRISE-EMILY-JURIUS-ebook/dp/B08F2HTM8W


© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady