• Mady

◣ღ Chemins croisés Tome 1 - 17 ans - Sarah Dheilm ღ◢



Résumé


Adeptes du "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis", finiront-ils par se trouver ?⠀

L'été a à peine commencé que Cat voit celui qu'elle considérait comme son grand amour la quitter. Cerise sur le gâteau, ses deux meilleures amies filent le parfait amour sans vraiment réaliser à quel point elle va mal.⠀

Et puis, elle rencontre Alex... Le jeune l'attire autant qu'il la met hors d'elle. C'est pourtant le seul qui semble remarquer sa détresse. Voulant la sauver d'elle-même, il sait pourtant qu'il risque de la détruire bien plus encore.⠀






Mes impressions sur le roman


C’est mon premier roman de Sarah Dheist, me laissant entraîner dans ce roman touchant abordant plusieurs thèmes importants. Dès les premières lignes, nous sommes entraîner dans la vie de Cat qui est rempli de rebondissement. L’auteure manie parfaitement les mots et c’est avec une plume raffinée qu’on entre dès les premières pages dans le vif du sujet et qu'on est entraîner dans ce roman sur l'adolescence.



L'histoire se place dans un premier temps sous le point de vue de Cat, une demoiselle avec du caractère qui va vivre sa première rupture. La demoiselle qui a du mal à y faire face commence alors à sombrer dans une peine d'amour allant jusqu'à même se demander si vivre vaut encore la peine. Une détresse que ses amis ne semblent pas remarquer alors qu'il est clair qu'elle n'est pas dans son assiette.


Cependant, cette demoiselle au fort chagrin va rencontrer sur sa route Alex. Un garçon un peu plus âgé qu'elle et qui s'oppose clairement à elle. Dès leur première rencontre il y a de l'animosité dans l'air. Cat qui reste une fille avec du caractère et pas mal de répondant n'hésites pas à en user face à ce garçon dont le physique dans un premier temps ne l'attire pas au contraire, et qui ne fait rien pour se montrer sympathique. Toutefois, au fils des pages, on s'attache aux deux protagonistes ainsi qu'à leur entourage. Une attirance né entre les deux, et ce même si la demoiselle n'était de prime abord pas intéressé, cependant comme l'indique le résumé, il semble le seul à se soucier d'elle, mais à quel prix. Soufflant le chaud le temps d'un instant puis le froid celui d'après, elle a autant de mal à le suivre que nous. Et je dois même avoué que de nombreuses fois l'agissement de ce garçon m'a énervé, comprenant, il pouvait se montrer si doux et passionné avec elle en plus d'être compréhensif et puis d'un coup devenir si distant et indifférent qu'on pourrait croire qu'elle n'avait jamais existé, à cela s'ajoute une relation assez ambiguë qui n'aide pas la relation entre les deux. Heureusement qu'avoir le point de vue d'Alex permet de comprendre pourquoi il agit ainsi et ainsi suivre sa logique.


Concernant le groupe d'ami, la demoiselle a tout de même souvent le soutien de sa meilleure amie, qui l'a mets d'ailleurs en garde contre Alex qu'elle ne semble pas non plus apprécier. Cependant, même si la relation qu'elle a avec Léa semble forte, je dois avouer que j'aurais souhaité voir un peu plus de soutien de la part de celle-ci. À plusieurs reprises, il a été évoqué que les deux demoiselles étaient habituées à être pas mal de temps ensemble et de s'appeler également tous les jours. Cependant, alors que sa meilleure amie semble au plus mal, j'ai eu du mal à l'idée que Léa ne le remarque pas et ne fasse d'ailleurs rien pour l'aider d'avantage. Il en va de même pour le reste du groupe d'amis, bien que quelques uns sautent sur l'occasion qu'elle soit célibataire pour tenter leur chance, pour un groupe uni, je trouve dommage qu'on ne voit pas d'avantage l'importance de leur amitié, surtout qu'il s'agit de l'un des thèmes forts du roman.


Alors que l'été passe tranquillement, on voit les personnages du récit évoluer, et finalement, la rentrée arrive Cat entrant alors à l'université en étant célibataire, cependant rien n'est encore fini et la fin présage déjà nombreux rebondissements tout comme ceux qui ont ponctuer le premier tome, ainsi, j'ai hâte de découvrir le second tome de cette trilogie prometteuse.


En conclusion, il s'agit d'une agréable découverte. L'auteure a su parfaitement mener le récit et retracer ce que beaucoup d'entre nous vivent. Il est facile de s'identifier aux protagonistes et de s'imaginer à leur place. La plume de Sarah est vraiment agréable et la lecture est très facile puisque le récit met en avant des adolescent entrant dans le monde d'adulte, une tranche de la vie qui n'est pas toujours facile et qui est parfaitement exposé dans le roman.


Ainsi, je vous conseille vivement ce premier tome qui est vraiment agréable, le récit est prenant et les nombreux rebondissements ajoutes du piment au roman et permet de rester en haleine jusqu'à la fin.




Edition

So Romance


Date de parution

22 janvier 2021


Lien d'achat

http://www.soromance.com/store/p114/Chemins_crois%C3%A9s_-_Tome_1.html#/


21 vues0 commentaire

© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady