◣ღ Contre toi Tome 2 : Doute - Gine Daniels ღ◢



Résumé


En apparence, la vérité a éclaté. En apparence, les masques sont tombés, révélant ainsi les coupables et leurs crimes. L’heure du châtiment est venue.


Mais ce tremblement de terre a réveillé les doutes de Nathan et surtout, d’Élisabeth. Qui a raison ? Qui a tort ?


Dans la confusion des sentiments, les menteurs dansent avec les innocents, alors que le danger se resserre autour de Nathan et d’Élisabeth.




Mes impressions sur le roman


Après avoir attendu avec impatience l’arrivée de ce second tome, je remercie Évidences Editions avec qui nous sommes partenaires pour le service presse. J’avais déjà chroniqué le premier tome dont vous pouvez retrouver mon avis ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ღ-apparences-tome-1-contre-toi-gine-daniels-ღ ou j’exprimais à quel point Gine Daniels et sa plume ont su me conquérir et ma hâte de retrouver Beth et Nathan. Pour le coup, je n’ai aucunement été déçu au contraire !


Ainsi, dans ce second tome, nous retrouvons nos deux jeunes mariés Elisabeth et Nathan après l’annonce de Nathan indiquant à sa femme qu’il connaissait son premier mari qu’il considérait comme son frère et la croyait coupable de sa mort. Alors que la jeune femme se voyait déjà vivre un mariage heureux et pouvoir avancé vis-à-vis de son passé, la vie en rose qu’elle s’imaginait devient en réalité bien plus sombre, et cela, bien que les deux ont fini par développer des sentiments l’un pour l’autre.


Elisabeth, qui pensait parvenir à persuader son mari de son innocence, déchantera bien vite au fil des pages et on verra cette femme forte et cette mère très protectrice s’affaiblir de plus en plus au fils des pages.


Si dans le premier tome l’auteure avait déjà su jouer avec les sentiments et imposer des scènes aux thèmes fort le second l’est encore plus. Je dois même avouer que certaines scènes mon marquées au point de me donner les larmes aux yeux. Évidemment entre sourire et colère, j’ai connu également bien d’autre sentiment.

Concernant le second personnage principal Nathan. Celui-ci change légèrement de vision, alors qu’au début du roman, il est déterminé à croire sa femme coupable, le double fini par s’infiltrer. Finissant par s’éloigner, et même donner deux visages à sa femme pour pouvoir supporter l’idée d’avoir développé des sentiments, mais également sa culpabilité à lui faire tant de mal. Ainsi, malgré le rejet qu’il impose, ses sentiments le forcent à vouloir protéger autant sa femme que leur fils.


Bien que l’histoire tourne dans un premier temps un peu en rond certains éléments vont forcer Nathan à poursuivre dans le sens de la vengeance et tenter de démêler seul le vrai du faux dans cette histoire où il remarque que bien des pièces du puzzle lui manque. Je ne vais pas mentir, mais les agissements de Nathan et cette envie de protéger sa femme en continuant à la faire souffrir plutôt que de la mettre dans la confidence m’a fortement agacé.


Bien sur ce qui le pousse à camper sur sa position est dû à l’un des personnages secondaires qui semble vouloir faire de Beth la coupable d’actes dont elle est innocente et permette donc de garder cette intrigue présente. Alors que Nathan demande une preuve ultime de la culpabilité de sa femme celle-ci lui est apporté en fin de tome.


Aussi surprenant qu'est la manière dont c’est amené, personnellement depuis le premier tome un doute s’était insinué en moi et je le sentais venir surtout au vu de la manière d’agir de cette Marshall qui a la base devait être là pour protéger Beth alors qu’au contraire elle tente de la rendre coupable de toutes les manières possibles.


Au final, c’est un second tome avec plusieurs rebondissements et bien que plusieurs indices sont donnés permettant d’avoir un léger doute sur la fin ça n’enlèvement pas l’étonnement et l’envie surtout de connaître la suite et de voir comment Nathan va agir face à cette nouvelle. J’attends ainsi le tome 3 avec une même impatience que celui-ci pour connaître le réel fin mot de cette histoire, mais surtout voir si Elisabeth parviendra enfin à retrouver le sourire et à couler des jours heureux bien que j’espère tout de même qu’elle donnera un peu de fils à retordre à son mari après qu’il se soit autant joué d’elle.


Pour conclure bien que cela puisse parfois être redondant le second tome de Contre Toi est aussi addictif que le premier et les nouveaux éléments permettent de rester en haleine, de plus la sensibilité et les choix des mots de Gine Daniels savent émouvoir et faire ressentir multiples émotions.


Ainsi, je vous conseille vivement de lire ce second tome si ce n’est pas déjà le cas !

Edition

Evidence Editions


Date de parution

07 juin 2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/venus/contre-toi-2-doutes

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout