◣ღ Fight for me - Tome 2 : Dépendance - Brenda C.M ღ◢



Résumé


Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d’année, tous les logements étudiants sont pris. L’agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l’idée jusqu’à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l’ancienne compagne de son père, à qui elle n’adresse plus la parole depuis quelques années. Depuis, ils s’ignorent sur le campus. Mais depuis qu’ils vivent ensemble, il semble trouver un malin plaisir à être sur son dos constamment et à contrôler ses fréquentations...




Mes impressions sur le roman


Après avoir découvert le premier tome Addiction de "Fight for me", que j'ai également chroniqué, j'ai retrouvé cinq mois plus tard Brenda CM, pour le second tome Dépendance. Ce second tome peut se lire indépendamment du premier.

Une fois encore la plume de l'auteure, nous fait entrer dans un univers touchant ou une fois encore elle aborde les thèmes fort avec le mal-être et la dépendance à l'alcool voir la drogue, mais également le harcèlement allant même jusqu'à des actes assez cruel. Des thèmes ainsi une fois encore douloureux, mais écrient avec finesse et justesse.


Cette fois-ci, c'est la relation de Trez et Evy deux autres membres de la bande d'Angie et Luca qui permet une liaison qui nous est dévoilée. Nous suivons donc des points de vue une fois encore alternée les deux protagonistes d'apparence si différente, mais qui cache pourtant bien trop de similitude. Nous avons d'un côté Trez, ce sportif dans l'équipe de hockey de l'université, mais également boxeur assez mystérieux, avec une grande confiance en lui avec comme unique souhait d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend. En parallèle, on a Evy, une sublime jeune femme assez sauvage dans sa manière d'être, mais également franche avec une certaine sensibilité.


Les deux se sont connus à l'époque où leurs parents sortaient ensemble, devenus alors "demi-frère/soeur" par alliance, ils ne se sont pourtant jamais ainsi perçus, et ne semblaient pas s'entendre. Bien sûr, ils n'ont pas habité longtemps ensemble, Trez ayant rapidement quitté le logement "familiale" pour ses études, car il souhaite devenir hockeyeur professionnel. Alors qu'ils sont dans la même université, les deux ont toujours fait en sorte de faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Pourtant, au milieu de l'année, alors que les deux doivent trouver un logement, ils tombent sous le charme du même et finissent donc après quelques petits désaccords par devenir colocataire. Alors qu'on pourrait croire à une histoire à l'eau de rose charmante, nombreuses surprises et rebondissements nous attendent, et finalement, ils doivent tout deux batailler entre l'attirance qu'ils ressentent l'un vers l'autre, et leur caractère qui font sans cesse collision. C'est une relation électrice ou beaucoup de leurs échanges sont parsemés de pique et finisse en dispute et incompréhension.

Surtout qu'ils devront faire face à des trahisons, un triangle amoureux, mais également pas mal de déception en plus de leur bataille contre cette addiction dont ils prendront tout deux consciences qu'ils l'ont en commun. Cependant, la force des sentiments leur permet peu à peu de trouver un terrain d'entente et un climat correct avant de battre leur addiction à la drogue pour leur dépendance à l'amour.


On a également la chance de pouvoir retrouver les personnages des premiers tomes et ainsi comprendre davantage les relations et lien de chacun dans ce petit groupe. Ce second tome nous envoie à nouveau dans une histoire profonde et bouleversante, ou Brenda CM nous bombarde de plusieurs émotions. Même si j'ai eu un peu de mal au début concernant la manière dont les deux ont fini en colocation, ainsi que le caractère de Trez qui sortait les crocs dès qu'un homme s'approchait d'Evy sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit entre eux, j'ai fini par devenir dépendante à leur histoire devenant impatiente à chaque page défilant pour connaître le fin mot de leur relation.


Donc, vraiment, si vous voulez un roman qui saura vous faire changer d'humeur et vous plonger dans une histoire forte, mais tout autant sensible, le second tome de "Fight for me" et la plume de Brenda CM sauront avoir raison de vous ! Personnellement, j'ai hâte de lire le 3eme tome de cette trilogie et voir quelle histoire nous prépare encore l'auteure, bien qu'au fond, j'ai un petit souhait concernant le personnage dont j'aimerais en savoir plus.


Edition

So romance


Date de parution

05 mars 2020


Lien d'achat

http://www.soromance.com/store/p122/Fight_for_me_-_Tome_1.html#/

7 vues0 commentaire