◣ღ La communauté de l'est Tome 1 - Libère-moi - Sarah West ღ◢



Résumé


Eve, qui vit dans une communauté sectaire proche des Amish, doit se marier dans quelques semaines. Son avenir est déjà tout tracé, elle a été élevée pour qu'à sa majorité, elle devienne l'une des épouses du grand prophète. Mais ça, c'était avant qu'elle rencontre Gabriel. Lui, il représente le mal, il vit à l'extérieur et ne connaît rien aux règles et coutumes qui régissent la vie d'Eve.


Entre mensonges, amour et trahison, suivra-t-elle les ordres de sa communauté ou saura-t-elle briser toutes les règles pour un garçon inconnu ?



Mes impressions sur le roman


Bien que nombreux romans de Sarah West m'ont déjà fait de l'œil, j'ai fini par me laisser tenter par sa première sortie d'un nouveau roman de l'année "La communauté de l'est Tome 1 - Libère-moi". Je dois avouer que plonger dès le premier chapitre, j'ai accroché au roman qui nous entraîne dans un univers particulier qui est proche de celui des Amishs. Ainsi, je tiens à remercier l'auteure et Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires pour leur confiance.


Dès les premières lignes, on est entraîné auprès de Gabriel, ce garçon au style bad boy, qui enchaîne les coups d'un soir ou de quelques minutes et qui passe son temps après le travail à boire un verre avec Zach son meilleur ami. Cet homme dont la vie n'est pas facile au quotidien fini lors d'une sortie avec son ami par trouver l'élément qui lui permettra de se reprendre en main. La personne capable d'un regard de le faire changer n'est autre qu'Eve, cette demoiselle fiancée depuis la naissance, qui est à quelques mois de son 18 ème anniversaire et par conséquent son mariage. Ayant grandi dans une communauté bannissant toute modernité et ne jurant que par leur religion, c'est une demoiselle naïve et faisant au mieux avec sa foi pour être la plus parfaite possible puisqu'elle est "l'élue". En effet, elle a été choisie dès bébé pour devenir la "Eve" qui marierait "Adam" le grand prophète de sa communauté. Bien sûr, c'est également une rêveuse qui ne peut se permettre d'évoquer à haute voix le fond de sa pensée comme se le permet sa sœur Marie avec qui elle partage sa chambre et qui est son plus grand soutient.


Un personnage secondaire qui joue un rôle important tout comme Zach. La demoiselle qui clairement n'est pas en écho avec la manière de vivre mais surtout les pensées des membres avec qui elle vit ne se gène pas pour en faire part à Eve qui bien sur ne peut se permettre de tolérer à voix haute son comportement bien qu'elle en pense de même au fond d'elle. C'est sa rencontre avec Gabriel qui va lui donner davantage de doute, mais également lui donner le courage et l'envie de se rebeller pour quitter son lieu de vie et partir de "l'autre côté". Un univers bien différent qu'elle ne connaît pas et dont elle a toujours cru que les habitants étaient des enfants du Diable.


Même si l'évolution de la relation entre Gabriel et Eve se passe rapidement, on en a conscience et l'auteure par ses mots met bien en avant cela, car même les personnages le ressentent, cependant l'amour, le véritable a frappé à la porte de nos deux protagonistes, et même si c'est dans la précipitation, ils comptent bien faire en sorte de pouvoir vivre ensemble leur amour et ne pas laisser le destin forcé d'Eve les séparer.


Personnellement, j'ai été traversé par plusieurs sentiments lors de ma lecture, l'amusement, la joie, l'horreur, la tristesse. Ces 350 pages environ et la plume de Sarah West ont su me bouleverser par les nombreuses actions qui y sont développées, même si j'aurais souhaité l'approfondissement de certaines scènes. Comme par exemple, la découverte de la technologie par Eve. On en a qu'un petit aperçu, mais s'adapter dans un monde qui n'a rien à voir avec ce qu'elle a toujours connu ce n'est pas forcément simple. Ainsi, j'aurais bien voulu connaître davantage le fond de ses pensées ou ses craintes. Bien sur, il y a également l'envie d'en apprendre un peu plus sur sa communauté. Mais là il ne s'agit que de ma curiosité personnelle. Certainement qu'avec les prochains tomes, je pourrais l'assouvir et enfin avoir plus de réponses sur "La communauté de L'Est" dont le fonctionnement m'intrigue tout de même. Évidemment, du côté de Gabriel, j'aurais également aimé en apprendre davantage sur son passé et surtout sur sa mère. Celle ci reste un mystère durant tout le livre, même si elle est évoquée on ne sait quasiment rien d'elle et de la relation qu'elle a avec son fils.


En tout cas, si vous recherchez une histoire qui sort un peu du lot. Cette rencontre entre, une religieuse, obligée de se dévouer à sa communauté bien qu'elle rêve au fond d'elle d'autre chose. Et, un garçon perdu dont le passé n'a jamais été simple, mais qui veut tout faire pour s'en sortir et ne pas connaître le même destin que ses parents, alors, vous serez servi ! Avec cette histoire vraiment touchante, vous passerez de la joie à la tristesse, surtout qu'elle aborde également rapidement une scène assez douloureuse, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le tout !


Edition

Evidence Editions


Date de parution

07 janvier 2022


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/enae/la-communaute-de-l-est-1-libere-moi

8 vues0 commentaire