◣ღ La galère de décembre - Azalyne Margot ღ◢



Résumé


Décembre... le mois que tout le monde attend avec impatience. Du moins, tout le monde sauf Erwann. Que ce soit cette mielleuse hystérie collective ou simplement sa famille soudainement oppressante, tout l’ennuie et l’énerve. Cette année toutefois, il croise le chemin de Cassandre, son amour perdu...

Les choses ont bien changé en dix ans. Désormais fiancée, mais surtout amnésique, Cassandre semble avoir tiré un trait sur ce qui les unissait. Pourtant, sur les conseils d’une petite fille énigmatique aux yeux dorés, Erwann se prépare à la reconquérir, bien décidé à raviver une flamme trop longtemps laissée éteinte.


Une chose est sûre, ce mois de décembre apportera son lot de galères.




Mes impressions sur le roman


Noël approche et son soupçon de magie nous régale déjà au travers des romances. C'est le cas dans "La galère de décembre" écrit par Azalyne Margot, qui a été publiée hier, que je découvre pour la première fois. Je remercie d'ailleurs Les Editions l'Abeille Bleue avec qui nous sommes en partenariat pour leur confiance.


L'auteure et la légèreté de la plume, nous entraînent auprès de Cassandre et Erwann dont les points de vue s'alternent au fils des chapitres. Alors que le mois de décembre débute l'un comme l'autre, ne semble pas prêt à supporter les fêtes de Noël et la frénésie des gens durant cette période. Cependant grâce à une petite elfe prénommée Agnès, nos deux protagonistes qui se sont perdus de vue il y a 10 ans de cela, vont enfin se retrouver.


C'est d'ailleurs Erwann, qui pourra rencontrer cette mystérieuse petite fille en premier. Ce personnage qui a en horreur de ce mois, mais qui pourtant fait toujours en sorte de faire plaisir à sa famille. Cette gentillesse fait de lui un homme vraiment attachant, de plus sa spontanéité et son assurance en retrouvant son amour perdu, grâce Agnès qui le pousse à la reconquérir, donne le sourire. Mais je dois avouer qu'à certains moments, je trouvais qu'il était un peu trop sûr de lui et spontané. Bien qu'il ait normal qu'il soit heureux de retrouver Cassandre après tant d'année, quand on sait que depuis sa perte s'était un homme abattu et malheureux, reste que certaines de ses réactions me semblaient peu réaliste, mais c'est la magie, nous dirons.


Quant à Cassandre, c'est une femme dans un premier temps perdue qui se laisse facilement influencer par son mari ainsi que son père et ça, depuis son accident et sa perte de mémoire bien qu'elle tente en vain de se rappeler ses souvenirs envolés. Sa sensibilité est touchante, et je dois avouer qu'au fils des pages, on voit le courage dont elle fait face jusqu'à finalement reprendre réellement sa vie en main. Et cela d'une part grâce à Erwann qui lui fait ressentir des choses que son fiancé ne parvient pas, mais également grâce à ce petit elfe ainsi surnommé par Erwann qui apparaît également de façon inattendue à chaque fois pour la pousser à la réflexion.


C'est un roman vraiment agréable à lire et saura certainement vous apporter douceur et réconfort avec un charmant happy end bien que personnellement, j'ai très vite eu une petite idée de la finalité du roman. En tout cas, j'ai passé un agréable moment et je vous conseille vraiment de le lire si vous avez envie d'un roman léger bien que rempli de plus d'un rebondissement qui saura vous frustrer un temps.



Edition

Editions l'Abeille Bleue


Date de parution

04 décembre 2021


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/gal%C3%A8re-d%C3%A9cembre-Azalyne-Margot-ebook/dp/B09MJC82XM/ref=sr_1_1?qid=1638729453&refinements=p_27%3AAbeille&s=books&sr=1-1

7 vues0 commentaire