◣ღ Le droit d'aimer - Audrey Octobre ღ◢

Dernière mise à jour : 5 nov.



Résumé


Elyne, romancière de 34 ans, installée à Lyon, a fui Paris, où son petit ami a été assassiné en 2008. Elle va faire la rencontre de Greg, un agent travaillant à Interpol sur une histoire liée à la mafia italienne.

Tous deux célibataires et fuyant les relations sérieuses, ils vont très vite tomber très amoureux l’un de l’autre, mais mettrons du temps à se donner une chance. Elyne s’est interdit toute attache depuis douze ans que Joachim est mort.

Mais c’est sans compter sur la détermination de Greg, qui va tout faire pour être avec elle et la rendre heureuse.



Mes impressions sur le roman


C’est le premier écrit d'Audrey Octobre que je lis et sa plume et son roman ont su me rendre accro au point de terminer ce livre en une journée. Je souhaite remercier Évidence Éditions, avec qui nous sommes partenaires, ainsi que l'auteure du roman pour leur confiance. L'auteure nous entraîne dans un univers intriguant, avec deux personnages touchants combattant leurs propres démons et évitant l'amour.


On se retrouve donc au côté d'Elyne, cette femme qui a dû fuir sa ville natale avec le décès de son petit ami. Bien sur ce n'est pas avec plaisir qu'elle a coupé les ponts avec cette ville ou vit toute sa famille. Mais son passé l'oblige à y rester loin afin de se protéger et de protéger ses proches. Tout au long de l'histoire, on voit ainsi, une jeune femme sensible, passionnée de son travail bien que ce ne soit pas toujours simple, avec un cœur sur la main, et sa conscience qui la travaille constamment avec la peur qui la poursuit. Heureusement, dans Lyon, elle aura su se faire une bonne amie Marjorie, cette jeune femme qui la pousse à sortir.


Ainsi que de Grégory ou plutôt Greg, cet homme mystérieux et agent d'Interpol qui travaille sur une affaire importance. Lui également a connu dans son passé bien des difficultés qui l'ont fait changer de continent. À ses côtés à Tom son coéquipier avec qui il travaille depuis un certain maintenant et avec qui il est très proche.


La rencontre des deux protagonistes se fera de manière au départ anodine mais plutôt amusante et restera pour l'un et l'autre un moment inoubliable à leur manière. En tout cas depuis cet instant, l'un et l'autre, ne pourront pas s'oublier s'y facilement.


Bien sûr, avec l'aide de leurs amis, mais également de la femme de Tom, Béatrice, qui jouera un rôle important pour aider nos deux protagonistes, ils sauront s'entraider et trouver la force d'avancer, évidemment non sans mal.


Ce roman est une vraie perle, tout au long, on cherche à enfin comprendre le passé d'Elyne et Greg et de les voir enfin unis. Si vous voulez une histoire qui saura du début à la fin vous garder en haleine avec des rebondissements et beaucoup d'émotions, c'est un roman pour vous !


Edition

Evidences Editions


Date de parution

19/01/2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/aimeromance/le-droit-d-aimer

10 vues0 commentaire