◣ღ Le pire des Noëls - Emily Jurius ღ◢



Résumé


Simone Bauger :

Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert.

Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour.

Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette.

Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées.


Marcus Dow :

PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de qualité et très tendance.

Solitaire, enfin sauf avec son frère Stuart, qu’il adore par-dessus tout.

Acharné du travail qui ne se détend jamais, ou presque…

Signe distinctif : se méfie de tout et de tout le monde, que personne ne vienne le contrarier.


Alors si Laura tombe amoureuse de Stuart et s’ils décident de se marier le 24 décembre dans le château familial, à votre avis, ça s’annonce comment ?


Une romance de Noël drôle à souhait et pleine de douceur. À savourer au coin du feu, sur une plage ou même devant un tambour de lavomatic, bon moment assuré !


La rencontre de ces deux-là est explosive et Emily, comme elle sait si bien le faire, nous offre une romance de Noël digne de ce nom. Un pur moment de détente !



Mes impressions sur le roman


Je débute cette nouvelle année avec une chronique sur "Le pire des Noëls" d'Emily Jurius, une auteure dont j'ai déjà pu explorer la plume avec Basket's Rules. Cette fois, ce n'est pas dans une université, mais avec un thème de Noël.


Dans cette romance, nous suivons dans un premier temps Simone, une harpiste touchante, mais avec du caractère. Ayant hérité du don de sa grand-mère, dont vu comme de la sorcellerie, cette talentueuse musicienne, rêvera du futur de sa cousine avec qui elle est si proche qu'on pourrait croire des sœurs Laura. Celle-ci prédit qu'elle tombera sous le charme d'un mystérieux Stuart. Les années passent et se rêve finit par se réaliser. Et voilà que les choses s'enchaînent et que déjà arrive le mariage entre sa cousine et cet homme à lui, mais pas n'importe où en Écossent.


Débutent alors les péripéties de Simone qui serrait bien restée chez elle. Arrivée là-bas elle fera la connaissance du propriétaire des lieux et frère du marier. IL s'agit de notre second personnage secondaire Marcus. Homme solitaire et détestable, rapidement débute les joutes verbales entre les deux et les actions. Alors qu'on croirait à une haine commune l'un pour l'autre, ce sentiment cache au fond une réelle attirance. Après ce mariage, les deux témoins pensèrent ne plus avoir à se croiser, mais les marier (Laura et Stuart) voyaient les choses autrement et feront en sorte que les deux finissent par s'entendre, mais surtout à les amener à se revoir. Même s'ils sont secondaires Laure et Stuart, jouent un rôle important auprès de nos deux protagonistes et sont tout autant attachants.


Une histoire agréable à lire et bien rythmée. L'auteure sait nous prendre tout du long par les sentiments dès les premières pages, on s'attache rapidement à nos deux protagonistes Simone est son caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher dessus, et Marcus qui vit avec un passé qui le hante et la rendu solitaire et cassant. Des dialogues ponctuer de pique et répartie qui donne le sourire. Quand bien même l'histoire reste simpliste par son intrigue, l'auteure a su par sa plume la rendre unique avec de l'humour et pleins de rebondissements.


En conclusion, il s'agit d'une romance de Noël qui apporte beaucoup de fraîcheur. Plaisante à lire, la plume de l'auteure nous emmène auprès de personnage hauts en couleurs dans un récit ponctuer d'humour donnant le sourire tout du long. Ainsi, si vous souhaitez une histoire addictive, des personnages attachants, et avoir le sourire aux lèvres pendant plusieurs heures, "Le pire des Noël" est une histoire à lire sans hésiter. Auprès de Simone et Marcus, il vous sera impossible de lâcher le livre avant d'atteindre la dernière page.


Edition

Auto- édité


Date de parution

24 décembre 2020


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/PIRE-NO%C3%8BLS-EMILY-JURIUS-ebook/dp/B08P6Y7YR7


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout