◣ღ Mieux vaut prendre la fuite ! - Vera Anne Robin ღ◢



Résumé


Effrontément trahie par son fiancé, et après s’être rendu compte que le patron de la prestigieuse banque privée qui l’emploie était un escroc, Alexie saisit la chance inespérée d’un nouveau départ en acceptant un poste d’assistante de production dans le milieu du cinéma. Avant de quitter Paris pour Hollywood, prête à laisser derrière elle tout ce qui faisait sa vie, elle fait une rencontre aussi inattendue que torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur. Mais prise de panique en découvrant son identité, elle le quitte au petit jour sans un mot.






Mes impressions sur le roman


C’est mon premier roman de Vera Anne Robin, et j'avoue rester mitigée sur cette histoire. Son roman feel-good de 490 pages nous entraîne dans un univers rempli d'amour, d'humour, mais surtout dans un quotidien aux multiples non dit et fait.


Nous suivons alors l'histoire d'Alexie, une femme d'une certaine sensibilité avec beaucoup de courage. Celle-ci a beaucoup de mal à faire face aux situations qui s'accumulent le même jour, c'est-à-dire la perte de son travail ainsi que la trahison de son fiancé qui la quitte pour une autre.


Perdant pieds, sachant que la finance ne serait plus un domaine ou elle pourrait travailler après la polémique qui ressortira quand tout le monde sera au courant des magouilles de l'entreprise ou elle avait débuté sa carrière, la jeune femme reçoit alors un coup de pouce inattendu lui offrant une porte de sortie. Une rencontre inattendue poussera à prendre la fuite à l'autre bout du monde. Et après réflexion, mais surtout le soutien de ses proches elle n'hésite pas à abandonner sa famille et ses amis proches pour Los Angeles. Bien sur son installation dans cette nouvelle ville ne sera au début pas bien simple, surtout qu'après toutes ses années à étudier la finance la voilà embarquée dans un univers, mais surtout un métier dont elle n'a aucune connaissance, mais ou elle s'adapte bien rapidement. Elle finit par prendre le pli et s'épanouir cependant ce qui lui est arrivé à Paris la hante toujours, surtout cette fameuse nuit qu'elle s'est accordée avec un homme qu'elle a abandonné au réveil, mais qui pourtant ne quitte plus son esprit.


Bien sûr, après des années pour la production d'un film, la jeune femme devra faire son grand retour sur Paris ou l'angoisse ne la quitte à aucun moment. Dès son retour, tout ce qu'elle avait fui lui retombe dessus et alors qu'elle ne voulait qu'une chose repartir au plus vite, surtout quand elle voit que le sort s'acharne sur elle, en remettant l'homme qui n'a jamais quitté ses pensées sur sa route, ainsi cette fois elle du faire face à ses problèmes et obtint même de l'aide de personne inattendue.


Ce roman, écrit à la troisième personne, ne laisse pas le temps de respirer, tout s'enchaîne et ce stress que ressent Alexie nous est clairement donné. Les pages défilent sans qu'on ne puisse s'arrêter se demandant clairement ce qui l'attendrait encore, entre le retour de son fiancée, la vengeance de ses ex collègue, ce torride coup d'un soir, mais surtout cette production et toute la gestion qu'elle doit faire pour boucler rapidement les scènes qui doivent se jouer dans cette ville.

Elle n'est pas épargnée, mais submergée par tout ça, elle parviendra à garder la tête hors de l'eau et à finalement totalement en sortir.


J'ai beaucoup apprécié ce livre. Chaque personnage a sa place, et même si j'avoue que certains éléments manquaient de profondeur ou d'explications d'où le fait que je sois restée mitigée. Pour donner exemple, je prendrais le personnage de Mireille, ancienne collègue de notre protagoniste et ennemie à son retour. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi elle fait tout cela, surtout quand on en apprend plus sur sa vie, contrairement à son acolyte. Il en est de même avec l'histoire du père, il aurait mérité qu'elle lui fasse également face de manière plus assuré, mais la scène restait tout de même drôle à lire bien qu'évidente, mais je n'en dirais pas plus.


En tout cas, si vous voulez une histoire aux rebondissements multiples qui sauront autant vous faire sourire et que vous énerver, je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire !


Edition

Evidence Editions


Date de parution

19 janvier 2022


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/aimeromance/mieux-vaut-prendre-la-fuite-#:~:text=Vera%20Anne%20Robin&text=Effront%C3%A9ment%20trahie%20par%20son%20fianc%C3%A9,dans%20le%20milieu%20du%20cin%C3%A9ma.

12 vues0 commentaire