• Mady

◣ღ Nos amours impossibles (Tome 2 Te retrouver) - Ninon Amey ღ◢



Résumé


Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse.


Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées ? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse ?


La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?


Mes impressions sur le roman


Après avoir eu l’opportunité de lire le remuer tome il y a quelques semaines de cela, je vous présente aujourd'hui le second tome de nos amours impossibles. Je remercie l'auteure pour sa confiance, et me donner là chance de vous parler de ce second tome ou on retrouve sous cette plume toujours prenante Stanilas et Sofia. C'est un tome que j'attendais avec impatience étant restée sur ma faim il y a deux mois de cela.


Le second tome nous amène deux ans et demi plus tard. Bien qu'il y ait eu pas mal d'évènement marquant l'évolution des deux protagonistes, on retrouve cependant les mêmes thèmes aborder dans le premier, c'est-à-dire le libre choix que tous n'ont pas, les valeurs et coutumes de certaines familles, la pression familiale également, ou même encore a liberté d'expression.


Sofia après avoir espéré le retour tant promis de Stanilas a finalement décidé de prendre son destin en main, allant contre sa famille, elle a quitté sa ville pour s'épanouir dans une colocation avec sa meilleure amie Eva. La demoiselle alterne avec deux travails bien que le second est également sa passion qu'elle a continué d'exercer, la danse. Devenue forte, elle n'a cependant pas oublié son premier amour et vit avec une profonde douleur et haine pour ce sentiment qui l'a rendu tant heureuse et qui maintenant n'est que blessure. Concernant Stanilas, on retrouve en lui un garçon affecté par sa situation, et honteux de finalement n'avoir jamais repris contact. C'est quand il apprend pour la maison qu'il se rend compte à quel point les deux personnes qu'il aime le plus au monde ne l'ont finalement pas attendu comme il l'avait tant espéré. Ainsi ne voulant plus être soumis aux directives de son père, il décide lui aussi de redevenir acteur. Et cela, également grâce à des rencontres qui vont lui remettre les idées en place et chercher à gagner le pardon de ceux qui ont le plus d'importance pour lui.


Dans ce second tome, les passions des jeunes sont devenues plus secondaires bien qu'elle permet toujours de les lier, et même de se retrouver. Cependant, le sujet sera centré sur le pardon. Stanilas qui est prêt à tout pour reconquérir l'unique femme qui fait battre son cœur. La tâche ne sera évidemment pas simple, et dans les cours chapitres la plume de Ninon nous guide avec émotions dans cette lutte. Car Sofia ne compte pas passer aussi vite l'éponge sur ses presque 3 ans de silence. c’est d’ailleurs une chose que j’apprécie qu'elle ne retombe pas directement dans ses bras des qu’elle le revoit.


Évidemment, nous parvenons comme toujours et c'est ce que j'aime avec cette auteure à un Happy End. Cependant, je dois avouer que contrairement au premier tome, j’ai été moins prise dans celui-ci. La cohérence y est, comme toujours l’auteure développement correctement son histoire qui reste entrainante, mais je n’ai pas réussi à me faire à tous ces enchaînements de situations se passant presque 3 ans plus tard. La durée était trop longue, la finalité trop rapide, certains événements trop prévisibles, mais les thèmes aborder reste poignant, l'histoire comme toujours permet de véhiculer une dure réalité qu'est la vie aujourd'hui, les romans permettent de s'évader, mais il est bon de voir à quel point la vie n'est pas toujours facile et c'est ce qui m'a toujours plus dans la plume de Ninon Amey. Elle utilise des sujets qui ne sont pas toujours exploités, elle apporte une grande ouverture d'esprit et nous force à prendre conscience que rien n'est jamais simple cependant qu'aussi douloureux que puisse être l'amour, c'est aussi le plus beau des sentiments qui peut aider pour beaucoup.



Enfin, je remercie à nouveau l'auteure de m'avoir donné l'opportunité de lire et découvrir Nos Amour Impossible "Te sauver" et "Te retrouver". Une histoire touchante avec comme toujours des thèmes forts qui permette de prendre conscience à quel point la vie n'est clairement pas toute rose. Un grand bravo encore à Ninon Amey pour cette duologie du genre Young Adult qui vaut clairement le coup d'œil et que je conseille !

 


Edition

Auto- édité


Date de parution

10 octobre 2020


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/dp/B08KR13WVL?ref_=pe_3052080_397514860


© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady