• Mady

◣ღ Our Love Will Never Die - Eva de Kerlan ღ◢




Résumé


Pour elle, il est prêt à prendre touts les risques. Même celui de souffrir.


Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose :


"il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre."




Mes impressions sur le roman


Dans un premier temps, je souhaite remercier Eva de Kerlan ainsi que son éditeur Harlequin qui m'ont permit, dans le cadre de notre partenariat avec l'auteure, de découvrir cette romance. En plus d'une couverture représentant parfaitement l'image qu'on a des deux protagonistes principaux, un résumé qui promet du rebondissement, la plume d'Eva m'a totalement conquise durant ma lecture.


Our love will never die, un titre qui expose clairement le sujet de ce roman. Nous suivons l'histoire de Nils et Ileyna. Alors que la vie a décidé de mettre au défi leur amour, et que de multiples bâtons se mettre au travers de Nils, celui-ci compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer celle qui lui appartient. Nous débutons l'histoire avec un évènement marquant, avant de nous retrouver 8 ans plus tôt. Un flash-back nous raconter les débuts de cette relation entre les deux protagonistes nous montrant ainsi la force de leur amour au fils des pages.

Nils, qui a déjà connu une tragédie marquante dans sa vie, le rendant sourd et le faisant perdre bien des proches doit cette fois faire face à l'amour de sa vie qui l'oublie. Les sentiments bien détaillés ne nous épargnent pas au contraire, la plus d'Eva de Kerlan, nous fait ressentir une certaine empathie pour ce personnage et partager avec lui cette peine dont la vie ne l'épargne pas. Cependant, c'est avec force et courage qu'il va relever ce défi de la reconquérir.


Nils est un personnage persévérant, alors qu'il était du genre solitaire et renfermé, il a su avec l'aide de sa dulcinée changée et ainsi compléter le caractère sauvage et volcanique ainsi que joueur bien que doté d'une certaine insouciance d'Ileyna. Alors qu'il n'était de base qu'un simple barman dans une boite de nuit le soir et qu'en journée, il devait travailler dans une imprimerie afin de subvenir à tous ses besoins malgré son jeune âge, il n'aura fallu que d'un regard, et d'une danse échangée sous les lumières de la boite de nuit pour que sa vie ne change de tout au tout jusqu'à devenir finalement un magicien dès plus prometteurs.


Un roman rafraîchissant bien que trop courte et une fin... La seule chose que j'en dirai frustrante. Cependant, cela reste une très belle histoire, qui nous garde en haleine du début à la fin, avec des changements de point de vue sur certains personnages permettant des éclaircissements quant à leur comportement ou l'histoire des deux protagonistes.


C'est clairement une romance magique, ainsi, je remercie une nouvelle fois l'auteure et sa maison d'édition pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette si belle histoire.

Edition

Harlequin collection HQN


Date de parution

16 septembre 2020


Lien d'achat

https://www.harlequin.fr/livre/13458/hqn/our-love-will-never-die

14 vues

© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady