◣ღ Quand les lumières s'éteignent - Mélissa Rivière◢



Résumé


Deborah vient de décrocher le job de ses rêves dans un centre de recherche à Jacksonville, en Floride. Lors d’une conférence de presse organisée par son entreprise, elle accepte un rencard avec Mathias, un reporter new-yorkais très engagé.


Alors qu’elle s’imagine passer une soirée « one shot » en bonne compagnie, elle ne se doute pas une seconde de ses réelles intentions : lui soutirer de précieuses informations pour un reportage capital.

Entre révélations, sexe et trahison, quelle tournure prendra leur relation ?


Seront-ils prêts à découvrir l’envers du décor, quand les lumières s’éteignent ?





Mes impressions sur le roman


C’est mon premier roman de Mélissa Rivière, et je dois avouer rester encore chamboulée par cette lecture bien particulière. Un véritable coup de cœur sur cette romance "kinder surprise" comme l'ont présenté les Editions caméléons avec qui nous sommes partenaires et que je remercie pour cette découverte.


Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages. Dans un premier temps Déborah, cette jeune femme pétillante qui obtient enfin le job de ses rêves. Lors d'une conférence de presse, elle fait la rencontre de Mathias, un reporter venu tout juste de New York avec son plus proche ami et collaborateur Guillaume. Bien plus charmeur que son ami de longue date, on découvre un homme passionné par son métier et qui n'a pour but premier que de dévoiler la vérité dans son reportage. Et pour cela, tous les moyens sont bons. Mais entre nos deux protagonistes principaux de cette histoire, il n'y aura qu'une nuit avant un brusque revirement de situation. Cependant, cette nuit aura été magique que ni l'un ni l'autre ne parviendra à s'oublier ce qui n'est pas une chose facile à accepter aux débuts.


Ainsi durant ce one shot nous suivrons l'évolution de leur relation. Mais ce n'est certainement pas le plus surprenant de ce roman aux points de vue changeant. Le projet sur lequel travaillent Mathias et Guillaume sont en lien avec le métier que fait Déborah. Et ils comptent bien arriver au bout de celui-ci ce qui les oblige ainsi à voyager et nous avec.


D'ailleurs, bien que plus secondaire Guillaume aura lui aussi droit à une petite mise en avant adorable. Une chose que j'ai également appréciée. Cependant, l'amour n'est pas forcément l'élément central de cette histoire. Et alors qu'on avale les pages en se posant de multiples questions sur ce personnage Alexander évoqué dès le prologue et qui survint à chaque fois pour glisser des indices, mais surtout faire fulminer nos méninges à force de question. L'auteure, de ses mots chocs, nous appâte jusqu'au bout et quand enfin la réponse nous est donnée, on tombe des nues. Cependant, sachez bien l'information, m'ayant laissé sans voix, obtenue le suspense reste pour comprendre le réel fin mot de ce roman.


Je n'en dévoilerai pas plus sur ce roman poignant, mais sachez bien que même si quelques indices sont donnés, il est clair qu'on ne ressort pas indemne de cette histoire qui pousse à bien des réflexions. Moi qui ne m'étais jamais réellement penché sur ce sujet à la base, je dois avouer que depuis la fin de cette lecture mon cerveau ne peut empêcher de ressasser.


Alors si vous êtes prêt à vivre une histoire remplie de suspense, apportant son lot d'émotion, mais également découvrir un univers pas souvent abordé de la sorte, mais dont on ressent le travail de l'auteure dans la recherche qui nous laisse sans voix. Alors foncée ! Je vous assure, vous ne pourrez pas être déçu de cette découverte.


Edition

Les Editions Caméléons


Date de parution

16 septembre 2022


Lien d'achat

https://www.leseditionscameleon.com/produit/quand-les-lumieres-seteignent/

11 vues0 commentaire