• Mady

◣ღ Sangs éternels, Tome 1 : La Reconnaissance - Florence Barnaud ღ◢

Mis à jour : sept. 27




Résumé


Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

"Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.


Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple. Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie".

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.


Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.


Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.


"Un roman sensuel, sans vulgarité. Des friands de gourmandises élégantes…"




Mes impressions sur le roman


C’est mon premier roman de Florence Barnaud et elle a su me conquérir. Adoratrice du genre fantastique, cela faisait cependant un moment que je n'avais pas pris le temps de lire un roman du genre. Il faut dire que beaucoup d'idées ont déjà été prise et qu'il était dure de trouver de la nouveauté. Cependant, bien que l'univers vampirique a été vu et revu, Florence a sue s'y imposer avec originalité. Dès les premières lignes arrêter de lire fut impossible. En effet, l’auteure manie parfaitement les mots et c’est avec une plume raffinée qu’on entre dès les premières pages dans le vif du sujet auprès d'Ismérie qui se voit comme un vampire raté.



Dans une histoire écrite à la première personne, nous suivons Ismérie, une vampire particulière. En effet, avant de devenir un enfant de la nuit celle-ci avait une vie paisible entant que sorcière. On peut la caractériser comme une femme libre, elle a su trouver sa place aux fils des années et s'assume parfaitement. Passionnée de danse, elle est en journée professeur et le soir danseuse dans un cabaret. C'est également une personnalité avec beaucoup d'humour, permettant tout du long du roman d'avoir un sourire aux lèvres. Au fils des lignes et des chapitres, on en apprend plus sur les mœurs de cette femme qui commence petit à petit à se lasser de cette vie monotone. L'auteure a parfaitement retranscrit les sentiments et les nombreux détails données permettent de réellement se plonger dans cette histoire au côté d'Ismérie. D'ailleurs, elle qui voulait du changement finira par être forcée de tirer un trait sur son actuelle vie. En effet après avoir eu une proposition étonnante la faisant réfléchir à couper cette monotonie, un événement la fera fuir et ainsi accepter cette proposition d'emploi.


Dans ce monde ou les vampires ont fait le coming out, il existe un groupe mettant tout en œuvre afin de protéger les humains contre la maladie, évidemment, ils sont gagnants dans cette histoire puisque leur but en plus d'améliorer les conditions de vie et de santés des humains est aussi un moyen d'avoir un sang de meilleure qualité pour leur fin palais. D'ailleurs, s'ils ont fait appel à Ismérie, c'est pour ses dons particuliers afin de lui donner une mission d'une très grande importance. Une maladie mystérieuse se propage à Paris et tue des vampires. À la tête de ce groupe de vampire dans lequel atterri Ismérie et qui se porte garant et cohabite parfaitement avec les humains, on retrouve Eiirin, le vampire samouraï. Il agit tel un homme charismatique et mystérieux dont on a du mal le cerné et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes. À ses côtés, on retrouve Léo, le bras droit du grand chef. Un homme taquin et enjoué, constamment souriant, c'est également un homme loyal. Il y a rapidement une amitié qui se lie entre les deux que j'ai également hâte de voir évoluer. 3 personnages fort intriguant dont j'ai hâte de connaître l'évolution. Surtout sur la romance, bien que présente, qui est restée secondaire dans ce premier tome.


Pour conclure, l’auteure a su grâce à sa plume merveilleuse et sa finesse nous transporter tout au long de l’histoire entre rebondissement et conscience sur l'actuelle vie que nous menons par rapport à la santé générale et la condition de vie de l'être humain qui est un sujet toujours d'actualité. Parsemer de touche d'humour, ce premier tome est vraiment rafraîchissant et offre une palette de sensations et de sentiments ainsi que de questionnement. Une question me vient surtout en tête, qu'elle sera l'intrigue du second tome puisque la mission attribuée durant ce tome ci est terminée. C'est cette question qui me trotte en tête qui me donne envie d'aller lire la suite. Surtout qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore lu le résumé du 2ème tome pour garder le suspense. En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce que Florence Barnaud et cet univers entraînant va nous proposer pour la suite.


Edition

Books On Demand


Date de parution

29 janvier 2019


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/dp/B07N85DD69/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1


13 vues

© 2020 by Murmures Littéraires. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now