• Mady

◣ღ The Ugliness of Beauty - Jessica Hailey - ღ◢



Résumé


Luxure. Beauté. Superficialité.

Trois mots qui régissent la vie d'America. Trois mots qu'elle déteste. Trois mots qui l'effraient.

Fille unique du Directeur de l'agence de mannequinat la plus réputée de New York, son père, Tom Walder, est déterminé à ce qu'elle reprenne les rênes de l'empire qu'il a forgé. Cela, dès la fin de ses études.

Suite à une énième dispute à ce sujet, America doit se rendre à l'évidence : adieu, sa passion pour l'art ; bonjour, le diplôme de management. Bien décidée à noyer sa colère dans l'alcool - et pourquoi pas entre les bras d'un parfait inconnu -, elle rejoint le Stout, un bar huppé du centre-ville. Elle y croise l'homme idéal, Elijah : regard électrique, sourire à tomber, un brin sarcastique... Quoi demander de mieux pour une histoire sans lendemain ?

Seulement, Elijah sait à qui il a affaire. Pour rien au monde, il ne raterait cette occasion en or de démarrer sa carrière.

Luxure. Beauté. Superficialité.

Trois mots qui sont siens. Trois mots qu'il s'est approprié. Trois mots qu'il s'est promis d'ériger au sommet de ses ambitions.

Pour y parvenir, tous les coups sont permis.



Mes impressions sur le roman


Je remercie Butterfly Editions pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman en service presse. C'est la première fois que je fais face à la plume de Jessica Hailey et sa plume raffinée nous embarque tout de suite dans son univers ou se mélange, haine, amitié, manigance, puérilité. L'univers du mannequinat est parfaitement bien dévoilé, les coups bas, marché, manipulation et l'hypocrisie sont clairement les maîtres mots dirigeant le système. Une vraie jungle où la loi du plus fort règne et chacun compte atteindre les sommets.


C'est la première fois que je lis un roman portant sur le mannequinat et j'ai vraiment adoré. Durant tout le livre nous suivons America. Une jeune femme passionnée par l'art et fille du directeur de l'agence la plus réputée de la ville. America n'est âgée que de 18 ans et pourtant elle a déjà un fort caractère bien que ce soit une fille douce et attentionnée. Elle est également déterminée, rancunière et imprévisible, bien qu'elle puisse parfois manquer de confiance en elle. Très proche de son père depuis le décès de sa mère, les deux sont fusionnels cependant, un seul sujet les éloigne l'art. Alors que son père souhaite qu'elle lui succède à la tête de l'agence, America rêve de pouvoir vivre de son art, ce que son père n'arrive pas à accepter. C'est ainsi que débute alors un marché entre les deux, qui définira l'avenir de la demoiselle.


En parallèle, nous avons Elijah, un garçon magnifique qui traîne derrière lui son lot de soucis. Ambitieux, mais surtout déterminé à atteindre son objectif, celui-ci n'hésite pas à tenter de manipuler pour parvenir à ses fins. Le monde du mannequinat l'ayant changé, il est naturel qu'il en soit devenu hypocrite, c'est l'un des maîtres-mots de ce monde, cependant en apprenant à le connaître, on y voit un homme travailleur, doux, amusant qui a bien en tête de réussir à atteindre son but. Les deux se rencontrent alors pour la première fois dans un bar, un simple hasard ? Cependant, c'est lors de cette rencontre que débutera leur partie, comprenant qu'en s'utilisant l'un et l'autre, ils parviendront à réaliser ce qu'ils souhaitent, c'est-à-dire, elle gagner son pari avec son père pour débuter des études d'arts et lui travailler en tant que mannequin dans cette agence si réputée et devenir un mannequin reconnu. Débute alors un "partenariat" bien que cela soit America qui mène la danse.


Alors qu'on avance au fils des pages, bien des émotions nous prennent. L'auteure a su avec justesse d'écrire cet univers qu'on pourrait d'apparence croire sublime et aborder, des thèmes forts dont on parle peu. Tel que les troubles alimentaires ou encore les agressions qui peuvent avoir lieu dans ce milieu. Des thèmes d'actualités détaillés et réalistes. Ainsi, je tiens à féliciter Jessica qui a manié les mots à la perfection pour parler de cela avec sincérité. Sans tenter d'embellir ou d'amoindrir l'impacte que cela a sur la vie des personnages, alors que même dans la réalité cela peut détruire des vies.


Une histoire unique, bien sûr ou comme toujours l'amour s'en mêle, cependant celle-ci se développe en douceur. L'entourage des personnages joue également un rôle important qui impactera les deux protagonistes. Et pour tout dire, j'aimerais bien en apprendre plus sur les amis d'America qui viennent l'aider et dont on voit à quel point un lien les unit.


Pour ne pas plus en dévoiler, je vais m'arrêter là. Ce roman est une très belle découverte, qui donne une vraie leçon de morale et permet d'en apprendre plus sur les coulisses du mannequinat. Bie sur cela nous permet également de voir la sombreur de ce monde et des personnages, qui pour une fois, ont de nombreux défauts et ne s'en cachent pas.


Laissez vous porter par la plume de Jessica Hailey. Entrez dans les coulisses de ce monde, et découvrez cette histoire aux thèmes durs mais abordés avec justesse, avec une belle histoire d'amour qui se développe en douceur. Et tout cela avec des liens forts qui unissent les personnages aux caractères bien trempés et aux cœurs parfois sombres. Je vous assure ce roman ne peut que plaire !



Edition

BUTTERFLY EDITIONS


Date de parution

4 février 2021


Lien d'achat

https://www.amazon.fr/Ugliness-Beauty-Jessica-Hailey-ebook/dp/B08VWFMCJ8