top of page

◣ღ Un jour tu aimeras Noël (et moi !) - Brune Lucas ღ◢



Résumé


Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler.


Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?


Mes impressions sur le roman


C’est mon premier roman de Brune Lucas et bien que l'hiver ne soit pas aussi froid, les romances de Noël sont toujours appréciables. Je souhaite remercier Netgalley pour leur confiance, mais également Brune Lucas pour cette belle découverte !


Nous suivons dans ce court du récit l'histoire d'Iris, une demoiselle pétillante et grande adoratrice de Noel. Un sentiment qu'elle partage avec sa colocataire et sa famille. Si elle a une bien grande liste de chose à faire et faire découvrir pour ce mois de décembre, l'ambiance festive ne plaît pas à l'homme lui louant un bureau.


En effet Sacha, frère de sa meilleure amie Clémentine, mais également gérant d'un label de musique à succès ne porte pas Noel dans son cœur. Et cela se montre de bien des manières jusqu'à même refuser toute petite décoration en lien avec cette fête dans les bureaux. Mais heureusement, le Secret Santa change un peu la donne, mais surtout l'aide d'Iris qu'il finira par demander !


Sacha Baroni est vu comme un être assez mystérieux, quelque peu froid et strict surtout par les collaborateurs de la société. La rencontre avec Iris, commencera sous des étincelles. Une joute verbale amusante qui se poursuivra jusqu'à ce que les deux finissent par s'apprécier et se rapprocher nous permettant ainsi de voir l'autre aspect de Sacha qui se distingue tout de même de l'image qu'ont ceux travaillant dans les locaux.


Cette romance entre les deux protagonistes prend le temps de se développer, et cela, malgré que le roman assez court, c'est vraiment appréciable. L'aversion pour cette fête par Sacha n'a pas toujours été présente et on comprend lentement au fils des pages et des échanges la raison allant pousser la famille Baroni à ne plus faire cette fête. Bien sur la relation entre les deux est également soumises à quelques quiproquos et craintes. Après tout Sacha en plus d'être le bailleur d'Iris est surtout le frère de sa meilleure amie, Clémentine qui ne parait pas pour cette relation. Mais heureusement avec un peu de persévérance, mais surtout des échanges tout fini par s'arranger.


Brune Lucas nous entraîne dans une belle romance de Noël, prenant le temps de la développer, mais également de montrer l'importance de l'amitié et l'impact qu'elles peuvent avoir sur les relations. C'est un très récit qui d'en l'ensemble m'a énormément plus, bien que je l'accorde certaines réactions parfois de Sacha fut excessive mais ce fut le cas d'Iris aussi. Mais avec les bons mots tout s'arrange et c'est le principal !


Ainsi, je vous conseille vivement cette lecture qui se lit avec beaucoup de facilité et n'est pas si longue si vous souhaitez rester dans cette ambiance de Noël encore un peu !


Edition

Harlequin


Date de parution

09 novembre 2022


Lien d'achat

https://www.harlequin.fr/livre/15879/eth/un-jour-tu-aimeras-noel-et-moi

2 vues0 commentaire
bottom of page