top of page

◣ღ Romance royale tome 1 : Une princesse sous protection - Ninon Amey ღ◢

Dernière mise à jour : 8 avr.



Résumé


Elle est rebelle, il est psychorigide. Leur rencontre va faire des étincelles !

Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection.

Depuis qu'il travaille dans la sécurité, Maximilien n'a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve.


De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l'amenant à s'interroger : doit-elle accomplir son devoir ou écouter son coeur ?



Mes impressions sur le roman


Retrouver la plume de Ninon Amey a été un véritable plaisir, ainsi, je la remercie pour ce service presse. Si ce n'est pas un coup de cœur aujourd'hui sa plume a toujours su m'emporter et dans ce roman, ce fut également le cas. Cette romance royale est légère et pourtant pleine de surprise et de rebondissement.


On se retrouve à découvrir la princesse de Nolozie, une demoiselle de caractère qui a du mal à se plier aux règles. Cependant notre chère Élisabeth n'a pas le choix que d'en suivre certaine après tout, elle est vouée à gouverner son état et donc se retrouve avec une vie ou chaque seconde est comptées. Malheureusement pour elle les moments de libre abrite, mais surtout de liberté qu'elle avait vienne également de tomber à néant. En effet, elle se voit obligée d'obtempérer et d'accepter les trois gardes du corps suite à plusieurs menaces à son encontre qui inquiètent son père.


Cependant, elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle prend conscience que l'un des trois est un homme qu'elle a rencontré plutôt dans la journée. Il s'agit en effet de Maximilien, un homme droit et qui n'exprime que très peu ses sentiments. Cependant, elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle prend conscience que l'un des trois est un homme qu'elle a rencontré plutôt dans la journée.


Et il n'a pas tort, de nombreuses étincelles auront lieu entre eux et pourtant ces deux opposés finiront par ressentir des émotions qu'ils ne doivent exposer. Ce roman est bien rythmé. Si pour moins certains événements manquait parfois d'une cohérence ou alors méritait plus de développement. Surtout cette relation entre nos deux protagonistes, mais c'est mon goût personnel et au final cela reste un roman très agréable. Les personnages secondèrent sont bien développés et apporte chacun un plus à cette histoire. J'ai d'ailleurs adorée la meilleure amie de notre protagoniste ! La plume de Ninon Amey nous embarque dans les paysages sublimes et des scènes intense mettant à rude épreuve nos sentiments.


Ainsi, si vous voulez un roman rempli de rebondissements, de suspense et d'une touche d'amour accompagné d'humour, vous êtes au bon endroit ! Bien que Ninon Amey nous offre un thème classique, celle-ci est comme toujours, lorsqu'elle use de sa plume, nous offre une lecture addictive qui se lit facilement. Alors n'hésitez pas à suivre les aventures de cette princesse de caractère et de ses gardes du corps déterminé à assurer sa sécurité.



Edition

Auto édition


Date de parution

03 février 2023


Lien d'achat

https://www.ninonamey.com/une-princesse-sous-protection

11 vues0 commentaire
bottom of page