◣ღRoyal Sweet - Ari Augustin ღ◢



Résumé


Résumé

Recette de cupcakes secrètes à la Sweetie Jonhson

(aussi connue sous le nom de « philtre d’amour »)

INGRÉDIENTS :


1 ½ tasse de bonnes nouvelles

2 immenses sourires

250 ml d’anxiété


2 cuillères à soupe de colère

360 ml de confessions

1 pincée de maladresse

3 cuillères à thé de bizarreries

1 tasse… non, 2, à moins que ce soit 3… mettez-en 10 ! 10 tasses d’amour

PRÉPARATION :


1. Mettez le tout dans un grand bol.


2. Mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.


3. Priez pour que ça donne quelque chose de concret.


4. Ne m’en veuillez pas si ça ne ressemble à rien.


5. Mettez au four pendant 3h.


6. Dégustez !


NOTES :


1. Il se pourrait qu’en cours de route, vous perdiez espoir.


2. Je ne pense pas vous avoir donné la bonne recette…


Mes impressions sur le roman

Aujourd'hui, c'est le second roman d'Ari Augustin avec qui nous sommes partenaires que je vous présente. Une auteure dont les romans ont toujours eu don de me faire vibrer. En effet, l’auteure manie parfaitement les mots et c’est avec une plume raffinée qu’on entre dès les premières pages dans le tourbillon de douceur de ce premier tome. Royal Sweet est lui aussi un véritable coup de cœur qui a su m'émouvoir. Le roman suit l'histoire de Sweet, une jeune femme montrant une certaine force dont au fil des pages, on découvre une certaine fragilité. Doutant d'elle-même, elle n'est certaine qu'en ses capacités de pâtissière, heureusement sa meilleure amie Eeve, une femme de caractère très ouverte d’esprit et dont la folie n’a aucune limite permet de dévergonder un peu Sweet et l’aider sur son développement personnel.

Le second personnage important est le prince Donovan, fils de la reine d’Angleterre, mais aussi l’homme sur lequel Sweet fantasme depuis des années jusqu’à avoir des posters de lui dans sa chambre. Un homme doux et attentionné, qui cherche à paraître parfait en société et pour sa mère bien qu’au fond, il recherche sa liberté et la manière de s’affirmer. Sa rencontre avec Sweet va le pousser à faire un choix qui ne s’accorde pas à la manière dont il a grandi cependant le cœur à ses raisons que la raison ignore.


La relation va lentement se mettre en place, et bien qu'il y a beaucoup d'humour, comme toujours Ari augustin sait parler de thème au sujet sérieux et nous faire prendre conscience d'une réalité qui nous entoure. Ici, l'auteure nous expose clairement à quel point les jugements et les mots peuvent impacter et détruire une personne, mais également les effets des troubles alimentaires. Les thèmes ainsi sérieux sont cependant apportés avec beaucoup de sensibilité, on traverse alors les épreuves avec Sweet qui est dans ce cas, et on remarque à quel point cela peut être douloureux. Bien sûr même s'il y a ces thèmes fort, l'univers de ce roman tourne surtout autour de la pâtisserie et il faut se l'avouer les détails donne faim, donc ne le lisez pas avec le ventre vide. C'est un super roman dont l'auteure parvient parfaitement à mélanger sujets sérieux, amour et surtout beaucoup d'humour permettant ainsi une légèreté au fils des pages et donc de garder toute de même le sourire malgré les différentes émotions qui nous traverse. Je recommande vraiment ce premier tome dont l'univers n'est pas totalement féérique, mais qui es tout de même agréable avec ses quelques laisses quelques surprises. Après tout, l'histoire entre un prince et une pâtissière ne peut pas être tout aussi rose qu'on peut le croire dans nos comtes d'enfant.


Edition

Auto- édité


Date de parution

02 mai 2018


Lien d'achat

https://www.ariaugustin.com/royal-sweet

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout