◣ ❀ Alaska me voilà ! - Jessie Moon ❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov.



❀ Résumé ❀

Sara vit dans un hameau en plein cœur des Alpes avec sa famille. À la mort de ses parents, elle décide de tout plaquer et de retourner vivre en Alaska, dans le chalet que sa grand-mère lui a légué. Mais la communauté autochtone la tient à distance, elle a pourtant une attirance indéniable envers Andrew.

Elle va devoir faire ses preuves, et prouver ses bonnes intentions avant d’être peut-être intégrée par tous.








❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vais vous faire une chronique sur le roman de Jessie Moon, Alaska me voilà !


Alaska me voilà ! est un roman à la fois aventureux et documentaire. Jessie Moon nous offre une romance entre Sara une jeune femme courageuse et pleine de vie et Andrew qui lui est plutôt mystérieux et silencieux. Sara est originaire de Tanana un village d’Alaska sauvage cependant, elle a vécu en France une grande partie de sa vie. Plus exactement dans les Alpes avec ses parents et son frère Seth. À la mort de ses parents, elle décide de tout quitter en France afin de partir vivre à nouveau en Alaska.


L’appel de l’Alaska et de la terre de ses ancêtres est très fort pour Sara. Elle se pose sur ce village avec ses valises et son courage. L'accueil est celui auquel elle s’attend. Elle est prise comme une étrangère, une personne qui vient ici pour vendre ses terres à un promoteur immobilier. À Tanana, les personnes sont chaleureuses, mais elles sont aussi très méfiantes vis-à-vis des étrangers et de ce qu’ils ont en tête après avoir découvert leurs terres.


Ce roman m'a laissé admirative sur plusieurs points. Sur l’auteur qui a rassemblé des connaissances et peut être aussi de la passion afin de nous faire découvrir l’Alaska. Ce pays où tu ne dois pas seulement vivre, où tu dois survivre. Le courage et la force de Sara face aux personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues sont tout aussi louables. Elle arrive à se démener afin de montrer sa force en sortant connaissances, techniques et qualités indispensables pour survivre là-bas.


La romance est au second plan, ce que je trouve intéressant. Nous pouvons plus nous plonger dans la vie de Sara, sa nouvelle vie loin de ceux qu’elle aime. Nous ne savons pas vraiment quand celle-ci va intervenir, quand elle débute ni quand elle va se finir. Une romance qui flotte un peu dans l’air. La relation entre les personnages et leur profondeur m’ont conquis. J’ai beaucoup aimé cette lecture jusqu’à la toute. dernière ligne. C’est avec plaisir que je lirais les prochains romans de Jessie Moon, Merci !




❀ Edition ❀

Evidence édition


❀ Date de parution ❀

16/02/2022


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/aimeromance/alaska-me-voila-

9 vues0 commentaire