◣☀ Alibi princier – Clara Nové ☀◢

Dernière mise à jour : mars 14


Alibi princier – Clara Nové



Résumé


Après plusieurs mois de recherches infructueuses Sacha, une jeune et jolie femme de 24 ans, trouve enfin le job de ses rêves : conseillère au ministère de l’écologie. Seul inconvénient, et il n’est pas des moindres, le poste est à pourvoir en Sarrésie. Pour l’obtenir, il faut la nationalité sarrésienne et Sacha est bien française. Cependant, un heureux hasard lui fait rencontrer le prince de Sarrésie, Ludwing, jeune et beau, mais à la réputation de séducteur. Le roi et son conseiller vont alors proposer à Sacha de lui permettre d’obtenir le job de ses rêves en lui octroyant la nationalité sarrésienne, si elle accepte de devenir, pour deux mois, la petite amie de Ludwing, juste le temps de redorer la réputation du prince. Et si finalement un amour véritable naissait de cette idylle fictive ? Et quelles difficultés les protagonistes vont-ils devoir affronter pour que leur amour soit accepté ?


Le roman de Clara Nové nous présente alors au travers des héros, deux univers opposés mais peut-être pas si incompatibles.


Mes impressions sur le roman


Tout d'abord je tiens à remercier Royal Editions, avec qui nous sommes partenaires et sans qui je n'aurais pu faire cette chronique. Et je remercie également Clara Nové, l'auteure d'Alibi princier, pour sa confiance.


L’intrigue d’Alibi princier est plaisante et divertissante. Deux mondes opposés sont mis en corrélation à l’aide des personnages principaux et l’auteure nous montre comment ces-derniers vont devoir apprendre les codes des univers qu’ils ne connaissent pas pour apprivoiser l’autre. Le lecteur se laisse facilement emporter par l’histoire et par la sympathie des personnages.


Sacha, l’héroïne, contamine le lecteur par sa joie de vivre et sa bonne humeur. L’auteure nous dresse le portrait d’une jeune femme douce et naturelle, qui aime les petits plaisirs simples de la vie, comme prendre un verre en terrasse entre amis ou marcher pieds nus dans l’herbe tendre. Elle va faire découvrir au prince une autre façon d’appréhender le monde.

De son côté, Ludwing est un personnage qui évolue beaucoup au court du roman. Au départ, Casanova, sa rencontre avec Sacha le fait gagner en maturité et lui permet de réaliser qu’il désire plus qu’une relation éphémère avec la jeune femme.


L’intrigue est bien construite et fluide, mais nous pouvons peut-être lui reprocher un certain manque de suspense. En effet, les rebondissements manquent parfois d’originalité et la résolution des intrigues arrive facilement. En temps que lectrice je n’ai pas eu le temps de réellement m’inquiéter pour les personnages car la tension vient s’écarter rapidement. L’alternance des points de vue est pertinente puisqu’elle nous permet de mieux entrer dans la tête des deux héros et d’ainsi mieux comprendre les émotions et les pensées des personnages, cependant, elle vient retirer les doutes au sujet de l’intrigue. En effet, dès le départ le lecteur est conscient de la réciprocité de l’attirance des personnages et aucun doute n’est permit sur un potentiel amour à sens unique et c’est peut-être ce qui m’a manqué.


Cependant, l’intrigue est agréable et bien construite et la romance entre les deux protagonistes bien amenée. Alibi princier est un roman divertissant, bien que prévisible, qu’il sera agréable de lire cet hiver au coin du feu ou sur la plage cet été. Ecrit dans un langage courant ce roman est accessible à tous mais attention cependant à certains chapitres qui peuvent parfois surprendre par l’utilisation de termes parfois cru.


Pour conclure, Alibi Princier est un roman efficace et divertissant, aux personnages bien construit et attachants. Cependant, à mon sens il a manqué quelque peu d’originalité et/ou de suspense. Il reste tout de même un roman très agréable, alors bonne lecture !


Edition

Royal Editions


Date de parution

8 janvier 2021


Lien d'achat


https://www.amazon.fr/Alibi-princier-Clara-Nov%C3%A9-ebook/dp/B08QD4LVCP?fbclid=IwAR1sEsHnFej8YJzXDpyQKCNHziX1lD3IDac_uPVrKicgPkDuqCV77nT1Fx0



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout