◣❆ Au cœur des tornades Tome 1 : La foudre - Gine Daniels ❆◢



❆ Résumé ❆

N. vit dans la ville du péché, son quotidien se résume aux filles, aux jeux et à son travail pour le fortuné mais dangereux Edward Godesh. Ce dernier contrôle tout et n'aime pas être contrarié. Les évènements récents dans la vie de Quinn, ressemblent à un cauchemar : sa leucémie vient d'être diagnostiqué et, après six ans de relation, son fiancé, Jérôme, la quitte sans réelles explications. Elle qui avait organisé un voyage surprise en amoureux, la voilà, malgré sa maladie, seule, en pleine découverte des Etats-Unis. Elle commence ce périlleux voyage dans la ville de Las Vegas où elle rencontre un dénommé N.

Dans son immense bonté, mais pas totalement désintéressé, ce dernier devient alors le guide de la jeune femme. Les diverses endroits explorés et les différentes activités sont propices au rapprochement. L'alchimie qui va en suivre et le désir naissant l'un pour l'autre sont des tentations qui pourront s'avérer dangereuses.




❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions, avec qui nous sommes partenaire, ainsi que Gine Daniels pour ce roman. Ce récit est écrit à la première personne et le point de vue de chaque personnage change au fur et à mesure des chapitres. Pour ma part, c'était la première fois que je découvrais la plume de Gine Daniels et je dois dire que j'ai été charmé. Le style d'écriture est léger et je me suis très vite retrouvée plonger dans l'histoire.


Quinn tient un café épicerie dans un petit village français et sa vie change lorsque son fiancé la quitte peu de temps après la découverte de son cancer. Malgré sa maladie, cette jeune femme de 26 ans sait se défendre et est loin d'avoir sa langue dans sa poche. Sa répartie amuse énormément le Bad boy nommé N. et de fils en aiguilles lui propose de devenir son guide lors de son séjour à Las Vegas.

N. n'est pas du genre à s'attacher, pas d'amis, pas de famille et il enchaine les conquêtes cela lui va très bien. Avec son patron plus que dangereux, il vaux mieux éviter d'avoir un entourage qui compte pour lui. De plus l'arrivée de l'inspecteur Chow, qui fouille son nez un peu partout n'arrange pas les affaires de son boss et N. est en charge de le surveiller mais Quinn débarque comme une tornade dans sa vie et vient tout chamboulé.


Les conversations des deux protagonistes principaux sont pleines de piques et leurs répondants m'a beaucoup amusé. Au début aucune attirance n'était visible : elle n'est pas son style et il n'est qu'un séducteur arrogant pour elle. N. fait son maximum pour faire abstraction de l'envie qu'il a pour elle, mais vu sa ressemblance, avec une femme de son passé qui le hante, il ne peut s'empêcher de l'approcher, de vouloir la connaitre même s'il sait qu'il risque de le payer au prix fort. Quinn, elle, vient de se séparer d'une relation de six ans et tomber dans les bras d'un quasi-inconnu est une erreur qu'elle ne veut pas commettre. Mais plus le temps passe, plus leur alchimie et leur attirance se manifestent et résister devient une torture pour l'un comme pour l'autre. Personnellement, j'adore quand les personnages s'attachent sans vraiment s'en rendre compte tout en se taquinant.


Malgré un rapprochement dit "rapide", j'ai trouvé leurs moments ensemble plus qu'attachant. Les deux personnages sont amusants et fiers et n'osent pas révéler leurs secrets respectifs. Ces parts de mystère les intriguent et les poussent l'un vers l'autre et me poussait moi-même à continuer ma lecture. J'ai dévoré le roman rapidement, ne pouvant plus me détacher de l'histoire. La fin laisse en plein suspense, il me tarde de lire le prochain tome et de suivre l'orage de leur histoire !



❆ Edition ❆


Evidence Editions


❆ Date de parution ❆


03/09/2021


❆ Lien d'achat ❆


https://evidence-boutique.com/enae/au-coeur-des-tornades-1-la-foudre



37 vues0 commentaire