• Loulou

◣❆ Because of you Tome 1 : un destin chaviré - Laetitia Mahy❆◢




❆ Résumé❆


Audrey Waterwell est une jeune photographe, croquant sa vie de célibataire new-yorkaise à pleines dents. Ayant fait des choix que sa famille lui reproche sans cesse, elle était donc plus que ravie de vivre loin d’eux et de ne pas leur rendre visite depuis des années. Cependant, cette paix intérieure loin de sa famille et des personnes toxiques qui la composent, n’est que de courte durée. En effet, le mariage de son frère Baptiste approche à grands pas et il lui faut trouver un accompagnateur pour ne pas devoir supporter les remarques désobligeantes de sa mère. Qui d’autre pourrait remplir ce rôle que son cher meilleur ami Bruno.


Cependant, la famille Waterwell ne fait pas les choses à moitié et les convives de cet événement sont invités sur une croisière d’une semaine avec des centaines d’invités de prestige pour fêter le mariage de l’année.

Lors de cette croisière, qui a tout pour être festive, avec des activités diverses et des réception à tout va. Le duo doit se faire passer pour un jeune couple. Ils accordent alors leurs discours afin d'être le plus crédible possible. Cependant, les sentiments s'entremêlent à cette comédie, qu'ils sont seuls à connaître, risque d’être un jeu dangereux pour leur amitié. De plus, la présence de vieilles connaissances de la jeune femme n'est pas de tout repos et de grandes révélations sur leur passé vont refaire surface.




❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens premièrement à remercier les éditions So Romance, avec qui nous sommes partenaire pour leur confiance, ainsi que l'auteure Laetitia Mahy pour ce récit.


Ce roman est écrit à la troisième personne, et bien que je ne n'ai pas forcément l'habitude, cela ne m'a pas déplu. Nous retrouvons Audrey qui embarque son meilleur ami Bruno dans une croisière d'une semaine. Cette croisière a pour objectif, le mariage du frère d'Audrey, Baptiste et de sa fiancée Claudia. Mais loin d'être des vacances pour la jeune femme, il s'agit d'une véritable corvée et le jeune homme ne pouvait pas deviner dans quel traquenard il allait mettre les pieds, en se faisant passer pour un jeune couple à la vue de tous. Je me suis demandée mainte et mainte fois si les autres passagers allaient découvrir la supercherie, mais leurs sentiments naissants l'un pour l'autre ne laisse nul place au doute.

Audrey a tout pour plaire à la gente masculine, une chevelure magnifique, des yeux hypnotisant et un corps à couper le souffle. Assez manipulatrice et joueuse, elle sait jouer de ses charmes pour atteindre ses objectifs ou tout simplement pour s’amuser. Issus de la riche famille Waterwell qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans et dont elle essaye de se défaire avec difficulté. Pourquoi ? Et bien trop conservatrice, elle n’ose même pas leur révéler sa nature profonde. Car, même si Audrey aime se jouer des hommes, elle n'est attirée que par la gente féminine. Au grand drame des hommes de sa vie : son patron qui est fou d’elle depuis des années, son ex qui veut la reconquérir et son meilleur ami Bruno qui l'aime sans réellement le savoir.

Bruno, né dans une famille plutôt modeste, a su faire la différence et monter sa propre entreprise à New York. Il est le tombeur de ses dames, bien trop pris par sa vie professionnelle, il enchaîne les conquêtes sans vraiment leur accorder d’importance. Il pourrait avoir n'importe quelle femme à sa merci, toutes sauf Audrey. Ayant connaissance de son homosexualité, il n'a jamais tenté sa chance, sachant qu'il n'en avait aucune. Il préféra donc se lier d’amitié avec elle, bien qu'insupportable de temps à autre, c’est une amie sincère et dévouée.


Ces deux personnages sont très attachants : Audrey, la jeune rebelle de sa famille et Bruno l'homme parfait, à l'écoute et protecteur.


Lors de la croisière, différentes activités sont proposées et nous découvrons des personnages secondaires, plus ou moins détestables. Pour ma part, il n'y a pas eu de demi-mesure, je les ai soit adoré, soit détesté.

Les parents d'Audrey, John et Emily, ne sont pas tendres avec elle. Entre sa mère directive et son père qui ne souhaite pas intervenir entre leurs multiples querelles des deux femmes, cette semaine n'est pas de tout repos.

Claudia est une agréable surprise, je m'attendais à une copie conforme d'Emily mais je l'ai trouvé très attachante, pleine de répartie et d'une incroyable douceur. De plus, son amitié naissante avec sa future belle sœur est un véritable rafraîchissement.

Jeremy, meilleur ami de Baptiste et ex petit copain d'Audrey, ainsi que sa "petite amie" Albiona sont sûrement le duo que j'ai le moins apprécié. L’un veut la récupérer, pour une question d’égo j’ai l’impression, tandis que l’autre cherche constamment à l'humilier. Leurs rôles sont assez utilitaires, servant à être détester pour rehausser l'opinion que nous avons d'Audrey et Bruno. Et cela à fonctionner à ravir sur moi.


De plus, les différentes révélations sur l'adolescence compliqué d'Audrey nous font comprendre ce qu'elle est devenue aujourd'hui : sa peur des hommes, son côté provocateur, son éloignement avec sa famille, tout prend enfin un sens.

Nous connaissons les pensées, les ressentis de plusieurs personnages grâce à la narration omniprésente et cela apporte un plus. Cependant, l’explication de la rupture entre Audrey et Jérémy, nous est racontée bien trop tôt et nous n’avons pas la surprise en même temps que le reste des personnages.

Hormis ce petit point, j'ai trouvé ce premier tome rafraîchissant : un mariage, une croisière, du Drama, des secrets, tout pour passer un bon moment.

❆ Edition ❆

So Romance

❆ Date de parution ❆

25/06/2021

❆ Lien d'achat ❆

http://www.soromance.com/store/p137/Because_of_you_-_Tome_1.html#/



20 vues0 commentaire