◣☀ Chardon bleu Tome 1 : Regarde moi – Coralie Rozart ☀◢

Mis à jour : mars 14



Résumé


Eliza a 27 ans, un enfant et un compagnon, des petites habitudes bien rangées et un travail qui ne l’épanouit pas. Alors, quand en se rendant à son cours de Zumba, comme à son habitude, celle-ci se retrouve témoin, malgré elle, d’une rixe entre groupes armées, elle réalise rapidement que sa vie est sur le point de basculer. Kidnappée par un inconnu plutôt séduisant qui décide de la garder captive pour deux mois de peur de faire échouer sa « mission », Eliza va faire la rencontre de différents personnages qu’elle n’aurait jamais eu l’occasion de découvrir autrement. Elle va alors apprendre à connaître Alex et son tempérament rieur et jovial, Jess et sa double personnalité, mais aussi, et surtout Silver, qui va lui faire remettre en question tous les fondements de la vie qu’Eliza s’était créée.


Mes impressions sur le roman


Avant d'entrer dans le vif du sujet je tenais à remercier l'auteure, Coralie Rozart, ainsi que la maison d'édition, So Romance, avec qui nous sommes partenaires, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique.


Le roman démarre sur les chapeaux de roues. Le cadre est bien posé, et une tension apparaît rapidement entre la vie que s’est construite l’héroïne et celle dont elle rêve réellement. Le chapitre où Eliza s’arrête sur le bord de la route pour aider le motard blessé et qu’elle se retrouve mêlée à la rixe est très prenant et bien écrit. Le rythme est bon, entrainant et j’ai dévoré les pages, curieuse de découvrir la suite.


Les personnages sont également intéressants. Silver dispose d’un caractère fort en comparaison à la douceur et à la naïveté d’Eliza. Cette opposition permet la naissance d’une romance tout à fait intéressante entre le jeune et beau Silver, à la tête d’une mission à risque, secrète, et Eliza, la mère de famille douce et gentille, entrainée dans cette aventure malgré elle.

A travers cette histoire, l’auteure nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Les oppositions des personnages illustrent différentes façons d’appréhender le monde : Eliza jusque là préfère la sécurité et espère rapidement le mariage afin de se garantir une vie sans encombre tandis que Silver dispose d’une vie d’aventures éphémères et de risques qu’il adore, notamment par son métier.

Cependant, au fil de la lecture, le roman perd de son intensité, notamment lorsque Eliza reste séjourner chez Alex. Ce nouveau personnage est très sympathique et agréable mais j’ai trouvé que parfois ces passages manquaient de rythme, surtout après un départ aussi entrainant.

Enfin, même si l’intrigue est originale et bien amenée, j’ai trouvé que les réactions des personnages étaient parfois prévisibles, ce qui retire le suspense. En effet, le roman répond à certains clichés comme la romance entre le kidnappeur et la victime, ainsi que le triangle amoureux.


Pour conclure, le roman commence sur un rythme entrainant et sur une description des personnages bien amenés. Le travail derrière cette entrée en matière est recherché et efficace, ce qui conduit le lecteur à vouloir en connaître davantage sur les personnages et sur l’intrigue. Cependant, au fil de la lecture, le roman perd en intensité et en originalité, j’espère retrouver dans le prochain tome le rythme intense et l’aventure de ce début de roman !


Edition

So Romance


Date de parution

02 octobre 2020


Lien d'achat

http://www.soromance.com/store/p91/Chardon_bleu.html#/

24 vues0 commentaire