◣☀ Chardon bleu Tome 2 : Montre moi tes enfers - C. Rozart ☀◢



Résumé

Ils passent un pacte : pendant une semaine, Eliza prend les choses en main, et en échange Silver lui donnera accès à son passé. Sera-t-elle prête à faire face à ses démons les plus obscurs ? Dix jours sont passés, Eliza quitte à présent la demeure d'Alex pour s'installer directement dans la chambre du absolute master. Alors qu'un mois lui paraissait interminable - surtout loin de sa Nine -, Eliza redoute qu'il prenne fin.

Comment retourner à sa vie si paisible, si morne après avoir goûté au danger ? Les derniers jours passent alors à une vitesse folle. Au contact de Silver, la douce et naïve Eliza apprend à dominer ses craintes et à apprivoiser son mystérieux amant. Tout n'est pourtant pas si rose au refuge. Tiraillée entre aider son amie ou trahir celui qui la fait renaître, Eliza va devoir faire un choix.



Mes impressions sur le roman


Avant de commencer cette chronique je tenais à remercier en particulier l'auteure, C. Rozart pour sa confiance mais également la maison d'édition So romance, avec qui nous sommes partenaires et qui m'a permit de chroniquer ce nouveau tome.


J'avais particulièrement aimé le tome 1 de Chardon bleu alors c'est avec un certain enthousiasme que j'ai dévoré ce deuxième tome.

Dès les premières pages nous retrouvons les personnages si attachants du premier livre. L'auteure nous replonge dans son univers en nous rappelant les derniers évènements. Eliza vient d'arriver dans une nouvelle villa où elle va être hébergée avec toute l'équipe de Silver. Ce nouvel environnement nous apparaît alors comme aussi passionnant qu'effrayant.


Dans ce deuxième tome, les caractères des personnages évoluent et c'est c'est ce qui m'a particulièrement plu. Les liens entre Eliza et Silver s'intensifient davantage. Il ne reste plus que quelques semaines avant qu'Eliza ne rentre chez elle, ce qui pousse nos deux héros à vivre plus intensément leur amour. Mais leurs sentiments deviennent plus forts, rendant encore plus déchirante leur inévitable séparation.

Tout oppose Eliza et Silver, pourtant leurs sentiments paraissent puissants et bien réels. Silver, habitué à toujours garder le contrôle a du mal à accepter cet amour qu'il considère comme faiblesse. Mais, petit à petit il s'ouvre devant une Eliza qui, de son côté, gagne en assurance. Désormais, elle ose davantage et s'affirme, contrairement à la jeune femme qu'elle était au paravent.

Dans ce deuxième tome, l'auteure met l'accent sur l'évolution des caractères des personnages. Nous en apprenons davantage sur Alex, Jessica ou encore Markus. Eliza va d'ailleurs nouer de nouvelles amitiés qui vont jouer un rôle important dans le déroulement de l'intrigue.


J'ai retrouvé dans ce deuxième tome le message que j'avais particulièrement apprécié dans le premier. L'auteure nous donne ici la preuve qu'un changement de vie est toujours possible. Eliza était coincée dans une routine qui ne lui correspondait pas et le hasard des choses l'a conduit à remettre en question sa vie si bien rangée. Nous sommes entrainée avec elle dans les questionnements que posent cette incroyable aventure, et nous tremblons avec elle de la voir retrouver sa vie, si calme, loin de Silver. C. Rozart ajoute cependant une nouvelle notion tout aussi important : celle du droit à la seconde chance ce qui donne une nouvelle dimension au livre.


Enfin, ce roman mélange amour, amitié, entraide et trahison pour nous proposer un savant cocktail qui nous rend accro ! J'attend déjà avec impatience la suite qui, je n'en doute pas, sera surement à la hauteur des promesses faites par les deux premiers tomes.



Edition

So romance


Date de parution

12 mars 2021


Lien d'achat

http://www.soromance.com/store/p123/Chardon_bleu_-_Tome_2_.html




13 vues0 commentaire