❀ Devil's Pride Tome 1 Unable To escape - Eleanora Stofferis ❀



❀ Résumé ❀

Ancien membre des Devil’s Pride MC, DeLuca Payne a depuis longtemps troqué son cuir pour le badge. Depuis de longues années, l’ancien biker tente de laver son nom dans la résolution d’enquêtes sinistres qui secouent la cité des anges, jusqu’au jour où tout bascule et que son coéquipier Mike Torres est assassiné. Ce choc retranche DeLuca dans ses vieux démons. L’alcool devient un moyen d’oublier et le sexe une façon de se calmer : des actes dont la conséquence est la rétrogradation. Son quotidien vole une seconde fois en éclats… Puis elle arrive dans sa vie. Blessée et anéantie par les coups et sévices, Alison Denver semble être la seule à réussir à lui redonner le goût de vivre.

Entre les sentiments naissants et les problèmes, ces deux personnes se retrouveront-elles ?





❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans la découverte d’une autrice Eleonora Stofferis, mais également dans celle de son premier roman de la série Devil’s Pride.


Devil’s Pride, Unable To escape est un premier roman qui nous met tout de suite dans le bain. Nous suivons un homme, DeLuca Payne, un détective de police à Los Angeles. Il a un passif avec le club de moto des Devil’s Pride MC. Son père était le président de ce club quand il était enfant. Il s’est cependant tourné vers l’autre côté, celui de la loi en entrant à l’école de police. Un événement bouleversant va traverser la vie de DeLuca et le mettre à mal, tombant ainsi dans l’alcool et les relations d’un soir.


Touchant le fond, arrivant au travail en retard, parfois en gueule de bois, buvant au travail, la rencontre avec Alison va donner un nouveau courant à DeLuca. Cette jeune femme vient au poste dans l’espoir de trouver de l’aide. Femme battue et violée par son propre copain, elle est désespérée. Au-delà de cette plainte lorsque DeLuca fais la rencontre d’Alison, il apprend que l’homme qui la maltraite est lié au drame survenu dans la vie de DeLuca.


DeLuca se lance alors dans cette quête de sauver Alison tout en devant faire son boulot de détective sur une enquête avec un équipier qu’il apprécie moyen, sous ses ordres qui plus est depuis son rétrogradage. Il va tout faire pour essayer d’aider Alison et démanteler le réseau qui se forme à Los Angeles quitte à faire équipe et passer un pacte avec son ancien club de bikers les Devil’s Pride.


J’ai beaucoup aimé cette lecture qui nous plonge au cœur des personnages, travaillés qui plus est. Nous avons des phases de compréhension, de remise en question, de doutes, mais également d’assurance qui donne tout son charme aux personnages. Le personnage d’Alison est attachant, sincère. L’envie de l’aider se fait sentir en lisant le livre. L'auteure arrive à faire sortir les émotions que le lecteur devrait avoir en lisant. Des mots où il faut quand il le faut. Quant au personnage de DeLuca, prénom atypique pour commencer, on le voit changer au cours de l’histoire avec notamment sa rencontre avec Alison, mais également son travail. Nous voyons parfaitement au travers de notre lecture que lorsqu’il s’agit de vengeance ou simplement de protection envers Alison, la frontière entre légal et illégal est mince.


J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure avec les rebondissements, les doses d’action et ses mots captivants qui font que je suis restée captivée du début à la fin sur l’histoire. Une histoire originale, il est rare de voir un biker devenir policier. J’ai aimé le concept et les enjeux derrière ce constat de départ. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire ainsi que de plonger à nouveau vers ses personnages complexes et surprenants.




❀ Edition ❀

Evidence éditions


❀ Date de parution ❀

01/04/22


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/enae/devil-s-pride-1-unable-to-escape

7 vues0 commentaire