◣❀ Divine - Sylvie Lopez ❀◢



❀ Résumé ❀

Après un terrible accident qui a emporté ses espoirs d’être mère et de vivre avec celui qu’elle aimait, Typhaine, physiquement et moralement éprouvée, revient habiter la maison de son enfance. Afin d’entretenir ce lieu abritant des forces occultes et chargé de souvenirs plus ou moins effrayants, elle est contrainte de le louer quelques jours à Yann, ancienne connaissance du collège, qui la harcelait.


Alors qu’elle cherche un moyen pour remettre en état cet endroit, le Mas des Innocens, La’el, un homme au comportement étrange se présente chez elle. Même s’il prétend être là pour la protéger d’une soi-disant prophétie apocalyptique, il ignore encore les raisons de son implication. Avec l’amour de Typhaine, il va comprendre la nécessité de sa déchéance et être entraîné, lui aussi, dans le destin de l’humanité.


Parviendra-t-il à affronter un adversaire démoniaque et à extirper Typhaine des griffes de Yann ? Doit-il la perdre pour la sauver ? Et comment démêler le fil d’un secret de famille dont Joachim, prêtre et ami, est le seul dépositaire ?




❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore, je découvre un livre et une Autriche qui ne m'ont pas laissé indemne.


C’est un livre intriguant que j’ai découvert tout d’abord, je ne savais pas trop vers quelle direction ma lecture allait me tourner en lisant ces premières pages. De premières pages, je me suis retrouvée à en lire les dernières assez vite finalement. C’est avec vitesse et accroche que j’ai lu l’histoire de La’el et de Typhaine. L’histoire du Mas des Innocens et de ces vies.


Au travers de Divine, nous allons accompagner Typhaine dans sa vie, la terrible vie Typhaine qui après un accident à perdu l’homme de sa vie Jonathan ainsi que le bébé qu’elle portait, symbolique de leur amour… Après cet accident, elle va essayer de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens, un nom qui prend tout son sens au fil de l’histoire. On y découvre bien sur le personnage de Typhaine jeune femme qui a tout pour elle, rien à envier des autres pour son cœur et sa vivacité d’esprit. Elle travaille dur pour que ses écrits soient publiés un jour. Très rapidement, on fait la rencontre de Joachim, un prêtre lié à la jeune femme et sa famille, mais également à ce parfait inconnu au nom étrange, La’el.


La’el est un personnage différent, à part des autres si je puis dire, différent dans sa nature, ses idées et sa façon de voir les humains. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressant à suivre, intriguant également dans le premier quart du livre, bien que ce mystère et cette envie de connaître toute la vérité, tous les secrets persiste jusqu’aux derniers mots de Divine. Son arrivée dans la vie de Typhaine va la chambouler, lui apporter bonheur et renaissance tout comme la souffrance sera toujours là. Yann va avoir son rôle à jouer dans tout ça. Mais qui est Yann ? Je vais vous le présenter comme étant une connaissance d’enfance, Typhaine se faisait insulter, maltraiter par Yann et sa bande. Cet être démoniaque et je pèse mes mots s’avère être bien plus, mais à vous de le découvrir.


Sylvie Lopez nous livre un roman fait de suspense, d’amour, de danger et d’ivresse. Un mélange délicieux pour le regard, enivrant et addictif, une histoire complexe au dénouement intéressant. Lorsque j’ai fermé ce livre, tourné cette dernière page, je ne pouvais pas mieux espérer comme fin. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite tout en prenant le temps de me poser des questions et de m’interroger, c’est ce que j’aime aussi dans les livres et la lecture que j’en fais. Merci Sylvie Lopez pour Divine, pour ce moment et cette lecture.




❀ Edition ❀

Évidence éditions


❀ Date de parution ❀

16/07/2021


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/imaginaire/divine



22 vues0 commentaire