◣♕ Enfer et Tentations - Alixia Egnam ♕◢



Résumé

Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s'arme de courage, la tête haute. Mais l'Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.


Lorsqu'on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s'étonner de créer des étincelles.


Mes impressions sur le roman

Dans un premier temps, je dois admettre que je ne m'attendais pas à une telle qualité d'écriture pour ce roman en voyant le résumé que vous pouvez lire ci-dessus. Le livre est vraiment simple à lire, si bien que je l'ai dévoré ! Une lecture idéale pour se changer les idées. En tant que chroniqueuses j'ai vu beaucoup de livres passer et je dois dire que jusqu'ici, peut de livre m'ont donné envie de lire une suite ou de relire le livre, juste pour le plaisir de profiter des personnages un petit peu plus encore.


Gabrielle est le personnage principal de l'histoire. C'est un ange qui est envoyé en Enfer pour une faute qu'elle a faite. Cette base sert principalement de contexte. Là elle retrouve son frère Lucifer qu'elle semble beaucoup apprécier malgré les rapports conflictuel qu'il a avec d'autres anges et enfin, il y a Damian. L'idée même du bad boy qui ne pense qu'à une chose... Mais Alixia Egnam a réussi a rendre leurs échanges drôles dans l'innocence et l'expérience de ces deux personnages qui arrivent à se surprendre mutuellement. Dès le début, le ton du roman est très clair quand à la relation qu'auront Damian et Gabrielle, très sexy. Mais attendez vous à quelques suprises tout de même.


Certains personnages secondaires me semblent trop peu dévellopés en particulier le père de Gabrielle, vous vous doutez de qui il est. Je trouve un petit peu incohérent une partie de l'intrigue à son sujet, pour ne pas spoiler. Mais ce n'est pas dramatique, il se rattrape par la suite quand il apparaît dans le récit. Etrangement, je le trouve très drôle, pince sans rire. Je vous laisserais en découvrir plus par vous même en ce qui concerne le récit et les personnages. Surtout la bourde de Gabrielle !

Edition

Éditions l`Abeille bleue

Date de parution

05/06/2021

Lien d'achat


https://editions-abeillebleue.fr/produit/enfer-et-tentations


21 vues0 commentaire