❀ Etreinte infernale - Amour déchu - Sacha Laiguillon ❀



❀ Résumé ❀

Romain habite dans un village très catholique. Depuis l’adolescence, il dissimule son homosexualité avec l’aide de sa meilleure amie, mais Orion, élève turbulent qui se moque de la religion, découvre son secret et menace de le révéler.

Romain devient obsédé par ce jeune homme qui l’énerve autant qu’il l’attire. En le suivant, il s’aperçoit que les yeux d’Orion changent de couleur et qu’il se passe des choses inexplicables autour de lui. Que cache-t-il ? Et pourquoi semble-t-il attiré par le chaos ?






❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur un roman assez court d’une autrice que je ne connaissais pas, Sacha Laiguillon.


Étreinte infernale est un roman d’amour mêlé à une histoire paranormale, fantastique. Dans ce premier tome, Amour déchu, nous faisons la connaissance de Romain un jeune lycéen dans un lycée catholique. Le village dans lequel il vit est très cadré et profondément axé sur la vie catholique. Marie, la meilleure amie d’Orion et petite-amie de façade pour le jeune homme, l’aide à cacher son homosexualité, réprimée et mal vu dans la communauté du village et du lycée.


Orion, un élève turbulent, peu assidu et bagarreur découvre le secret de Romain, son homosexualité et la raison de son couple avec Marie. Marie qui elle, aime fumer et boire ainsi qu’avoir des rapports charnels et ce bien que cela soit proscrit avant le mariage dans leur communauté. Le mystère qui entoure Orion et le personnage en lui-même intrigue, aussi bien le lecteur que Romain le personnage principal de ce roman.


Ce roman est assez court ce qui m’a surprise, mais, il ne s’en passe pas moins beaucoup de choses. L’intrigue monte doucement et se place dans ce contexte de commérage, de familles désunies et de catholicisme avec un petit nuage noir au-dessus de ce village, de ce lycée et de ses habitants. L’action prend part dans le récit peu à peu pour réellement éclater vers la fin et se faire sentir à chaque ligne de notre lecture.


La mention du tome 1 ne m’est pas passée inaperçue et ce serait avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Romain, Orion et tous les autres personnages de cet univers. Merci Sasha Laiguillon et merci Évidence Editions.



❀ Edition ❀

Evidence Editions


❀ Date de parution ❀

04/02/2022


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/imaginaire/etreinte-infernale-1-amour-dechu


8 vues0 commentaire