◣❆ From Moscow with love Tome 1 : un passé retrouvé - Ana Charlotte ❆◢



❆ Résumé ❆

Entre mystères, amour et pouvoirs, Margaux se battra coûte que coûte pour découvrir la vérité.


En rentrant d'un séjour professionnel de deux ans en Afrique, Margaux reçoit une lettre écrite par son père, décédé huit ans plus tôt. Avec ses deux sœurs, elle décide d'accéder à son souhait en dispersant ses cendres en Russie, la terre de leurs ancêtres, et de partir en quête de ce secret de famille.


Au détour de plusieurs rencontres, elles vont prendre conscience du danger de leur identité tenue à rester cachée. Entre Mikhaïl, le fils d'amis de ses parents, et Alekseï, le mystérieux inconnu, Margaux devra se sacrifier afin de protéger ses sœurs.



❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens dans un premier temps à remercier Ana Charlotte et la maison d'édition So Romance avec qui nous sommes partenaires pour leurs confiances. Ce premier tome est écrit à la première personne et nous offre le point de vue de Margaux. La plume de l'auteure est très légère et les chapitres sont assez courts et riches en rebondissements.


Nous suivons Margaux, une célibataire endurcie de 28 ans à la vie professionnelle accomplie. 8 ans après le décès de son père, elle reçoit une mystérieuse lettre de celui-ci lui indiquant sa dernière volonté. Celle d'avoir ses cendres dispersées, dans son pays natal, la Russie. Quel est donc le problème, me diriez-vous ? Et bien, le quoique c'est que Margaux, ni même ses sœurs d'ailleurs, n'avait aucune connaissance de ces origines.


Arrivant donc en Russie chez des amis, recommandés par leur mère, Margaux, Ana et Julia vont découvrir des secrets de famille qu'elles auraient préféré ignorer. Toutes ces révélations ne font que les mettre en danger et Margaux devra alors prendre son rôle d'ainée et protéger ses cadettes quoi qu'il lui en coûte.


Mikhail semble être un homme qui connaît l'héroïne principale, donnant des détails sur les souvenirs communs de leurs enfances et y porter un intérêt particulier, un peu trop pour quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis plus de 25 ans. Il la taquine, tente les multiples rapprochements physiques et lui parle de son passé, cependant, il semble un peu trop parfait pour être vrai.


Alekseï, lui est un vrai gentleman, un homme qui respecte toujours sa parole et n'hésite pas une seconde à secourir Margaux de toutes situations, mais il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend.

Entre ces deux hommes trop secrets, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Mais les diverses révélations sur sa vie et les intentions de ses prétendants la poussera à prendre une décision.


J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome, de From Moscow with love. Je dois avouer que certaines révélations étaient pour le moins prévisible dès le départ, cependant la manière dont elles sont révélées à Margaux donne un petit coté dramatique que j'ai beaucoup apprécié. La fin laisse place à du suspens et est très prometteuse pour le second tome.


Je vous recommande cette lecture, cependant certains sujets abordés peuvent être plus sensible pour de jeunes lecteurs.




❆ Edition ❆


So Romance


❆ Date de parution ❆


07/01/2022


❆ Lien d'achat ❆


http://www.soromance.com/store/p159/From_Moscow_with_love_-_Tome_1_.html#/





12 vues0 commentaire