◣❆ Golden Girls Tome 1 : L’infiltration - Sarah Swan❆ ◢

❆ Résumé❆


Frenchy Brown, jolie brune aux yeux clairs, est une jeune femme avec une vie plutôt banale, vivant dans un modeste loft de Brooklyn à New-York avec son petit ami Benjamin Paige. Le seul nuage noir, qui obscurci sa vie, est sa carrière de photographe qu'elle peine à voir décoller. Ce nuage cause, au charmant petit couple, des problèmes financier dont ils ont du mal à faire face.

C'est alors qu'un de ses clients, le directeur de l'entreprise de montre de luxe, Luxury, Monsieur Travis Johnson, aussi séduisant que mystérieux, lui offre une belle opportunité : celle d'infiltrer la vie de sa femme et d'intégrer son monde rempli de luxe, de façades et d'hypocrisies afin de récupérer un objet contenant des documents classés confidentiels, contre la coquette somme d’un demi-million de dollars !

Cependant, cette opportunité, aussi alléchante soit elle, a un prix et fréquenter régulièrement le riche PDG est une tentation à laquelle elle aura beaucoup de mal à résister. Mais Monsieur Johnson cache bien des secrets et les rôles que les proches de la jeune femme ont à jouer n'est pas anodins et Frenchy n’était absolument pas préparée à tout ce qui allait suivre.




❆ Mes impressions sur le roman ❆


Je tiens, tout d’abord, à remercier la maison d'édition So Romance, avec qui nous sommes partenaire, pour leur confiance ainsi que l'auteure Sarah Swan pour ce livre, qui a su me séduire.

Les chapitres de ce premier tome sont relativement courts et le style d’écriture est léger et agréable à lire. J’ai beaucoup apprécié les références cinématographiques et de divers séries, plus ou moins cultes, qui s’écoulent le long du récit.


Rien qu'avec le prologue, j'étais très intriguée, je voulais savoir comment la jeune femme avait mis les pieds dans une situation si délicate. Je vous resitue le contexte, Frenchy est donc en désarroi total et un bruit qui la terrifie s’avance de plus en plus vers elle. Ce bruit n’est autre que la police qui s'empresse de la menotter et de l'emmener au commissariat où elle subira un interrogatoire des plus intensifs.


L'histoire est racontée à la première personne du singulier, sous les yeux et commentaires de policiers cherchant à comprendre le dénouement de l'histoire, que Frenchy nous raconte dans les moindre détails. Ce mélange entre présent et passé nous offre une intrigue pour le moins captivante. Comme moi, les investigateurs sont en attente de révélations et des rôles que les différents protagonistes ont à jouer.

Ce suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin du roman et chaque nouveau personnage laisse place à de nouvelles suppositions. Cependant il faut attendre la fin du roman pour que toutes les pièces du puzzle s'assemblent enfin.


Frenchy est une jeune femme belle, passionnée et forte, elle ne se laisse pas faire et encore moins impressionner par ce monde de paraître qui s'offre à elle. Elle a confiance en elle, en ses atouts et à ses capacités. Son petit problème est son côté assez naïf surtout à l'égard de Travis.

Travis, quant à lui, est mystérieux. Assez complexe, il est assez difficile à comprendre et à cerner. Puissant PDG, il est difficilement impressionnable et tellement charismatique que très peu de femmes pourraient lui résister.


En ce qui concerne l'infiltration de Frenchy dans la vie d'Arusa, la femme de Travis Johnson, j'aurais aimé que les plans élaborés, par les deux protagonistes principaux, prennent plus d'ampleur. Je suis rentrée un peu sur ma faim concernant cette partie du livre. Nous nous concentrons énormément dans "l'histoire d'amour" et l'intrigue policière que cette infiltration passe presque en arrière plan et j'ai trouvé cela dommage.


Passons maintenant à l'alchimie entre Frenchy et Travis. L'attraction physique entre eux se fait ressentir immédiatement et malgré l'interdit, l'attachement des personnages l'un pour l'autre ne passe pas inaperçu. Leurs émotions et habitudes sont totalement chamboulées par cette infiltration et les moments qu'ils passent ensemble sont propice au rapprochement. Frenchy passe par tellement d'émotions : la méfiance, la confiance, l'attachement, l'amour et la méfiance de nouveau, qu'elle n'arrive pas à sonder les pensées réelles de l'homme qui lui fait tourner la tête.


En conclusion, malgré l'infiltration de Frenchy, que je ne trouve pas assez développée, j'ai vraiment apprécié ce premier tome de Golden Girls, les personnages sont attachants et la manière dont Sarah Swan raconte les différents événements est originale. L'histoire est prenante et le suspense est maintenue jusqu'au bout, il me tarde de lire le tome 2 !

Foncez vous ne regretterez pas !


❆ Edition ❆

So Romance


❆ Date de parution ❆

16/04/2021


❆ Lien d'achat ❆


http://www.soromance.com/store/p126/Golden_Girls_-_Tome_1_.html#/




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout