• Loulou

◣❆ L'as de cœur - Morgane Moncomble ❆◢



❆ Résumé ❆

Levi Ivanovitch est joueur de poker professionnel, pour en arriver là où il en est, il a dû préserver et s'entraîner dur. Il l’a décidé cette année il remportera le tournoi annuel de poker cependant Tito ne compte pas le laisser gagner si facilement. Son adversaire, de toujours, usera de ruses et de triches pour parvenir à ses fins.

Mais Levi compte bien utiliser les facultés de Rose comme arme secrète. Rose Alfieri a un don pour les jeux d’argent et pour cerner les émotions des autres.


Cette relation ne devait être que purement professionnelle mais la tension et l’alchimie présente entre les deux protagonistes ne semble pas vouloir s’estomper au fil des chapitres.




❆ Mes impressions sur le roman ❆



Aujourd'hui, c'est d'une lecture personnelle que je vais vous parler. Je tiens dans un premier temps à remercier Hugo Romance et surtout Morgane Moncomble pour ce récit captivant ! L’histoire est racontée à la première personne et les points vus divergent entre les deux protagonistes principaux d’un chapitre à l’autre. J’ai beaucoup aimé les différents suspenses et révélations au cours des chapitres. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que la plume de Morgane Moncomble m’a totalement séduite.


Depuis sa sortie, j’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur divers réseaux sociaux, intriguée par l’ampleur de sa réputation, je me le suis procurée et je dois avouer que j’avais beaucoup d’attentes le concernant. Et bien... Je n’ai pas été déçue !


Nous suivons Levi Ivanovitch dans une aventure pleine de stratégies et de tactiques pour enfin devenir le champion du monde de Poker dans le célèbre Caesar Palace de Las Vegas. À ses côtés Rose Alfieri, son arme secrète, qui l'entraîne pour qu’il devienne encore plus fort. Ne connaissant pas toutes les subtilités de ce jeu, j’ai beaucoup apprécié les apartés sur les différentes règles. L’histoire a totalement été un coup de cœur, entre manigances, stratégies, révélations surprenantes, qui m’ont laissées sans voix, et épisodes sensuels, nous avons toutes les cartes en main pour passer un bon moment.


Levi est froid, arrogant, au regard intense et n’est animé que par son esprit de vengeance suite à une grande souffrance de son passé. Rose est taquine, vénale, manipulatrice et veut toujours avoir plus, mais elle reste une femme forte, belle et qui n’a pas sa langue dans sa poche. La tension entre les deux personnages principaux est incroyable, pleine de rebondissements, de doutes, de sentiments et de sensualité.


De plus, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Li Mei est un vrai coup de cœur, son franc parlé et sa folie, ont donnés un côté rafraîchissant à ma lecture. De même pour Lucky avec son innocence et sa générosité, son côté assez enfantin avait de cesse de me faire sourire. En ce qui concerne Thomas, j’ai totalement été sous le charme de ce garde du corps dur et froid, mais au cœur tendre. Pour finir, Tito est le personnage détestable par excellence, un fin manipulateur et un égoïste invétéré sans qui, je pense, l’histoire ne serait pas aussi intense.


En plus grande profondeur, le livre traite des jeux d’argent et des différentes addictions qui peuvent en découler et des conséquences physiques et psychologiques que cela entraîne. Je ne peux que vous recommander ce récit qui m’a tenu en haleine tout du long.




❆ Edition ❆

Hugo Roman


❆ Date de parution ❆


02/09/2021


❆ Lien d'achat ❆


https://www.hugoetcie.fr/produits/las-de-coeur/




17 vues0 commentaire