top of page

◣ ❀ La danse des Valkyries - Pablo Vergara ❀◢

Dernière mise à jour : 5 nov. 2022



❀ Résumé ❀

Juin 843, Nantes tombe. Thorstein regarde son épée luisante de sang. Maintenant, il sait ce que veut dire tuer et le poids que représente cet acte abject. Autour de lui, les pilleurs venus du nord acclament Odin et Thor. Des rangées d’esclaves et de trésors redescendent vers la Loire. Cependant, rien ne remplace celle qui hante les rêves du jeune Norvégien, Hilda, surnommée la Valkyrie. Dans tout le Vestfold, son nom nourrit les vers des scaldes.

Lui, à quinze ans, n’a ni richesse ni réputation. Pourtant, il l’aime et est prêt à tout pour rejoindre son équipage… Cette quête amoureuse, presque folle, le mènera de son fjord natal d’Avaldsnes, en Norvège, aux steppes enneigées du Grand Nord, chez les Sâmes, en passant par les campagnes franques. Ce chemin sera teinté d’acier, de sang et de rencontres, sous les yeux plus ou moins bienveillants de dieux aux desseins impénétrables.



❀ Mes impressions sur le roman ❀


Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle chronique d’un roman de Pablo Vergara intitulé La danse des valkyries.


Dans ce roman, nous suivons la vie du jeune Thorstein, un Viking parcourant les terres françaises pendant ces premiers raids. Il y découvre la mort, mais également des surprises bien plus intéressantes comme l’amour, mais également l’amitié. Son amour pour la courageuse et valeureuse Hilda, une cheffe vikings, va le pousser à quitter son nid et à voyager au travers des terres afin de poursuivre sa folle course amoureuse.


Parlons tout d’abord de Thorstein, ce jeune homme de 15 ans découvre la vie auprès de ses aînées, mais également auprès de ceux qui l'entourent. Son retour de raids ne va pas se passer comme prévu et affecter le jeune homme. Il apprend le décès de sa mère très malade à son départ, mais également la perte de sa maison. Tombé follement amoureux de la Valkyrie, il va tout faire pour rejoindre son équipage et se battre à ses côtés, mais, le chemin sera semé d’embûches.


Nous avons ensuite les compagnons de Thorstein qui ont tous leurs petites choses à apporter à notre héros, mais également à l’histoire et l’intrigue en elle-même. Il y a également Eloise, une Franque capturée à Nantes pendant le premier raid de Thorstein. Elle va devoir malgré elle apprendre la vie avec un peuple qu’elle ne connaît pas, loin de sa famille et ce qu’elle aime. Et évidemment nous avons Hilda et ses compagnons.


J’ai beaucoup aimé ce roman que nous offre Pablo Vergara entre voyages et leçons de vie. On avance avec le héros de l’histoire et on découvre en même temps que lui cette culture et ces paysages. J’ai passé un agréable et surprenant moment devant cette lecture, avec celle-ci et je la recommande. Je remercie l’auteur, mais également la maison d’édition. Vous pouvez retrouver cet ouvrage dès maintenant, celui-ci étant sorti le 10 août 2022.




❀ Edition ❀

Évidence Editions


❀ Date de parution ❀

10/08/22


❀ Lien d'achat ❀

https://evidence-boutique.com/romance-historique/la-danse-des-valkyries

9 vues0 commentaire
bottom of page