◣♕ La Septième fée - Tome 1 - Idrasil par Susie Norman ♕◢


Résumé


À l'origine de la création de la Terre d'Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants.


Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l'une d'elles, Magda, succomba à l'attrait du pouvoir et du mal, et s'allia avec le seigneur sombre de Tanis.

Les autres fées s'inclinèrent devant son talent et les créatures d'Adara se retrouvèrent bien démunies face à l'armée dévastatrice du puissant Aël.


Pourtant, la fée de la Terre, Sylvia, prédit que, lorsque l'équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l'harmonie entre les peuples.



Des années après, l'espoir renaît de vaincre Magda en 13 jeunes femmes. Mais Magda est prête à tout pour rester au pouvoir


Mes impressions sur le roman


Mes chroniques 100 % positives sont très rares. Autant dire que je n'ai jamais eu autant de bien à dire d'un roman. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé des points négatifs. Mais autant en venir aux faits.


L'univers d'abord. Développé, original et complet, on peut dire que l'auteure a créé un univers qui répond aux codes du fantastique avec brio et unité. Pas à un seul instant, je n'ai été sortie du récit par des contre-sens dans le monde créé. Ce monde est complet dans le sens où nous avons un passé défini des différentes régions composant Adara. Les mythes de ces terres mériteraient leur propre écriture au vu de leur développement déjà dans ce premier tome.


Ensuite l'histoire. Ici, l'histoire commence par un "mythe" de six fées et une prophétie en annonçant une septième comme l'indique le titre de la saga ainsi que le résumé d'Idrasil un peu plus haut. Je dois dire que les enjeux et les missions sont clairs et fondés. On comprend que nos personnages doivent faire leurs actions, qu'elles sont nécessaires à leur survie et à celle des êtres qui leur sont chers. Le début du roman commence par l'histoire. On découvre ensuite que cette histoire en est une également dans l'histoire du roman pour nos personnages. On comprend alors que le début du récit s'imbrique dans le roman avec efficacité, comme si nous avions nous aussi découvert cette histoire avec les personnages. C'est une excellente manière de présenter l'univers, par le point du vue des personnages et par ce qu'eux même perçoivent de leur monde. Et la suite est construite avec autant d'efficacité. Nous naviguons entre les points de vue de divers personnages dans leurs aventures.


Finalement les personnages. Ils sont peut-être nombreux, mais chacun a son caractère et son passé propre. Ils sont vivants dans ce récit et évoluent sous nos yeux. Ils ont chacun des enjeux forts qui justifient leurs actions, les pires comme les meilleures. En tant que lectrice, je suis rarement aussi empathique envers des personnages, mais je trouve que chaque personnage est touchant et a droit à son développement à un moment où un autre pour faire comprendre que ce n'est pas aussi simple que le camp des gentils et le camp des méchants. Il y a différents niveaux, et même les pires personnages ne sont pas forcément ceux auxquels on a le plus de mal à s'identifier.


En conclusion, je pense qu'on peut dire qu'à mes yeux, ce roman mérite d'être lu et apprécié. J'attends avec impatience la suite et investirais dans le roman papier sans hésiter pour le rajouter officiellement à ma bibliothèque avec grand plaisir !


Edition


Evidence Editions


Date de parution


16/10/2020


Lien d'achat


https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-septieme-fee-1-idrasil

22 vues0 commentaire