• Mia

◣♕ La Septième fée - Tome 2 : Eona - Susie Norman ♕◢


Résumé

Échappant à Magda et aux Wagils, Nessaora, Nao et Sigis ont trouvé refuge dans les forêts d’Eona. Mais le royaume est vaste et leurs ennemis toujours plus nombreux. Malgré l’appui inespéré du roi Damos et de la fée Sylvia, l’alliance entre le puissant Aël et le nouvel héritier d’Idrasil les contraint à fuir de nouveau.

Alors que les conflits et les désaccords politiques ravagent les six royaumes, Nessaora trouvera-t-elle enfin une solution contre la folie destructrice de la fée du feu ?



Mes impressions sur le roman

Je souhaite dans un premier temps remercier Évidence Édition notre partenaire et l’auteure pour leur confiance et m’avoir accordé la possibilité de lire ce second tome. Comme vous avez pu le comprendre avec ma chronique sur le premier volet de La Septième Fée, j'apprécie énormément le style d'écriture de l'auteure et l'univers qu'elle développe ici. Le style est efficace et imagé, très facile à suivre tout en nous entrainant dans son univers fantasy indéniable.


Ce second tome répond à mes attentes sans aucun doute. Nous retrouvons nos personnages et apprenons à en connaître de nouveaux alors que Nessa, Nao et Sigis poursuivent leur fuite face à la cruauté de Magda. Je suis maintenant attachée à ces personnages et leurs rapports tendres en ce qui concerne Nessa et Sigis. J'ai également pu constater l'espièglerie de Nao au cours de ce roman. L'univers avance avec cohérence malgré les multiples points de vue du récit. Nous suivons différentes intrigues qui s'imbriquent pour amener aux conséquences de chaque action. Tout est très bien orchestré. De plus, je note que ce tome joue bien plus sur nos attentes que le premier. On imagine sans mal les personnages à bout de nerfs à cause d'une situation qui en devient presque ridicule, je dois en convenir (ce qui m'a un peu sortie de ma lecture, mais ce n'est que mon avis.)


Dans Eona, nous explorons un peu plus le bestiaire de la terre d'Adara. Je dois dire que j'ai découvert avec grand plaisir des éléments qui ont su me montrer que non seulement cet univers réponds aux codes du fantasy, mais apporte également sa touche d'originalité. Je ne donnerais pas d'exemples précis, désolée, mais je vous encourage à découvrir par vous-même.


Je ne veux pas spoiler la lecture de cette série de livres pour le moins passionnante à mes yeux donc je vous renvoie à ma première chronique sur La Septième Fée. Je maintiens mon enthousiasme exprimé dans ma première chronique quant à la suite des aventures de ces personnages et le sort de la Terre d'Adara !


Edition

Evidence Edition


Date de parution

19/02/2021


Lien d'achat


https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-septieme-fee-2-eona

© 2020 par Murmures Littéraires. Fièrement créé par Mia et Mady