◣♕ La Septième fée - Tome 3 - Bard par Susie Norman ♕◢



Résumé

Parvenus à contrecœur sur le territoire hostile de Bard, Nessaora, Nao, Sigis et Rico n’ont d’autre choix que d’affronter le désert de glace, les animaux sauvages et l’inimitié des elfes. Tandis qu’à Idrasil et Eona les conflits s’intensifient entre Wagils, rebelles et centaures, nos amis trouveront-ils, dans cet univers inhospitalier, l’aide nécessaire pour poursuivre leur périple et rallier les peuples à leur cause ?




Mes impressions sur le roman


Séduite par la série de la 7eme fée, je vous retrouve aujourd'hui pour le tome 3 qui comme le tome 1 et le tome 2 que j'ai chroniqué, a su me conquérir. Encore merci à notre partenaire Evidences Editions et Susie Norman de me confier la lecture de ce 3ème opus.


Nous retrouvons donc nos personnages dans leur périple avec toujours cette construction passant du point de vue d'un personnage à celui d'un autre, qui permet à mon avis au mieux de comprendre les enjeux de chaque groupe évoluant en direction de son propre objectif. Les éléments d'intrigues sont toujours aussi captivants, on se sent happés dans l'histoire en tant que lecteur. Garantie d'une bonne lecture !


Cependant, plus l'histoire avance, plus nous avons de personnages. Leur caractérisation permet de les reconnaître, mais parfois, j'ai été un peu perdue dans ma lecture. J'ai préféré prendre des notes pour être sûre de bien me souvenir de chaque personnage et de ses objectifs, enjeux et histoire. Je pense que le récit explore bien les personnages, mais peut être un petit peu trop ? Ce n'est cependant pas si dommageable comme l'histoire est claire et facile à suivre.


En ce qui concerne l'histoire, on sent toujours l'impact de Magda et l'urgence que ressentent les personnages avec autant d'intensité. Cependant, ce ne sont plus vraiment Nao, Nessaora, Sigis et Rico, mais des personnages qui doivent affronter bien plus directement la fée qui provoque cette tension soutenue. Nos personnages principaux ont bien d'autres soucis concernant leur survie qui tourne autour de leur environnement. Je ne dirais pas plus sur les dilemmes qu'ils vont rencontrer et vous laisse le soin d'en découvrir plus par vous-même. J'attends avec impatience le dénouement de cette histoire qui je l'espère saura vous séduire autant qu'elle m'a séduite.


En tout cas, je vous conseille vivement ce tome comme les précédents, l'auteure et le monde qu'elle a créé sont vraiment entrainant, vous passerez un agréable moment !


Edition

Evidences Editions


Date de parution

17/09/2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-septieme-fee-3-bard?search_query=fee&results=14



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout