◣☀ Lady in red : Tome 1 : Million dollar man - Alexya Thiessard ☀◢



Résumé

Un frère à l'hôpital, des parents décédés, un ex menaçant, bref, une vie qui ne fait pas rêver.

Alors, lorsque la hasard place Gentleman in black, cambrioleur des temps modernes, sur la route de notre héroïne, tout se met à basculer. Il lui propose de l'entrainer avec lui dans des cambriolages qui rapportent des millions. Et dans le fond, elle n'a plus rien à perdre, alors, pourquoi pas ?

Ils ne savent rien l'un de l'autre, ni leur nom, ni leur passé, mais un amour puissant nait progressivement entre nos deux héros que pourtant tout opposait.

Lui, Gentleman in black et elle, Lady in red, deviennent progressivement les voleurs les plus recherchés de la planète. Mais dans les médias, ils gagnent en popularité, ne serait-ce pas les Bonnie and Clyde du XXIème siècle ? Nos deux héros enchainent les braquages et cumulent les millions, mais attention, tout ne se passe pas toujours comme prévu...



Mes impressions sur le roman


Je tenais avant tout à remercier Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, ainsi qu'Alexya Thiessard, l'auteure de ce premier tome, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique.


Ce premier tome de Lady in red nous présente un affrontement entre deux mondes. D'un coté, nous avons notre héroïne, timide et réservée, qui subit sa vie et se désespère de son malheur. De l'autre, nous est présenté l'univers de Gentleman in black. Un homme charmant et élégant, qui enchaine braquages sur braquages pour se sentir vivant. La confrontation entre les deux mondes est bien amenée. En tant que lecteur, nous éprouvons les mêmes doutes que l'héroïne. Que faire à sa place ? Continué de subir sa vie ou prendre les choses en mains en fermant les yeux sur le côté éthique ? Finalement, on en vient presque à cautionner son choix...

Ce premier tome de Lady in red nous présente donc l'entrée de l'héroïne dans le monde du Gentleman et surtout sa métamorphose. La jeune femme gagne en assurance et se découvre un don pour les cambriolages. Ensemble, ils deviennent Gentleman in black et Lady in red, le couple de voleurs le plus médiatisé et le plus recherché.


J'ai trouvé très intéressant le fait que le lecteur ne connaisse pas le nom des personnages. De cette façon, nous sommes réellement plongés dans l'action, presque complices de nos deux héros.

L'intrigue en elle-même est particulièrement bonne. Une histoire d'amour, de l'actions, des retournement de situation et de multiples rebondissements, c'est pour moi le parfait mélange pour qu'un livre me saisisse.


Cependant, j'ai trouvé que certains passages manquaient de crédibilité. Réaliser un braquage nous est présenté comme d'une trop grande simplicité ce qui a contribué à décrédibiliser le roman. La façon dont Lady in red intègre ce monde nous laisse penser à un manque de rigueur de la part du Gentleman, renforçant l'aspect peu crédible. Et c'est ce que j'ai trouvé dommage.


Mais si on choisit d'accepter cet aspect, le livre reste très agréable à lire et saisissant. Je vous le recommande et attend avec impatience le tome 2 !



Edition

Evidence Editions


Date de parution

15 Mars 2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/venus/lady-in-red-1-million-dollar-man



10 vues0 commentaire