◣☀ Lady in red, tome 2 : National Anthem - Alexya Thiessard ☀◢




Résumé

Dépourvue d'espoir et de quelques revenus, Lady in red a dû faire le choix de tout abandonner pour sauver sa famille. Une nouvelle vie lui tendait alors les bras, le mirage d'un paradis qui semblait inaccessible avant de le rencontrer. C'est en pleine compréhension de ses actes que Gentleman in black a décidé d'entreprendre cette vie. Il n'avait pas vraiment d'autres options que de rejoindre une partie des ténèbres.

Cependant, jamais il ne regrettera son geste. Cela lui a permis de rencontrer une femme plus belle à ses yeux que toutes les autres. Personne n'aurait pu deviner que deux amants hors la loi deviendraient le centre de l'attention. Mais depuis plusieurs mois, le monde ne regarde les informations que pour pouvoir les voir. Les yeux du monde entier sont braqués sur Lady in red et Gentleman in black. Venez suivre la fulgurante ascension de nos deux amants maudits par la vie.

Ne dit-on pas que les légendes finissent toujours par chuter ?





Mes impressions sur le roman


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé dans ce nouveau tome les deux héros d'Alexya Thiessard, Lady in red et Gentleman in black. Directement l'auteure a sut m'emporter avec la même énergie qui m'avait transporté dans le premier roman.

La plume d'Alexya Thiessard est toujours aussi fluide et agréable. Certains passages sont particulièrement bien travaillés et les descriptions permettent de s'imaginer à la perfection les personnages et leur environnement.


Cependant j'ai été un petit peu déçu par ce tome qui, à mon sens, manque de rebondissements. L'action ne manque pas, nos deux héros du braquage continuent leurs vols cette fois-ci, à l'international, mais j'ai trouvé que la facilité avec laquelle ils accomplissent leurs missions retire de la crédibilité. J'espérais un peu plus d'angoisses et d'adrénaline. C'est seulement à la fin du roman que j'ai vraiment eu peur pour nos héros qui se retrouvent face à un obstacle particulièrement difficile à affronter. J'ai trouvé que la majorité des braquages s'enchainaient trop rapidement, comme si devenir hors-la-loi était simple comme bonjour. Les actions se déroulent presque toujours exactement comme ils les avaient prévues ce qui retire le suspense et l'angoisse que l'on pouvait éprouver dans le premier tome. Cependant, les derniers chapitres relancent l'intrigue et nous rappelle que tout n'est pas toujours si facile, ce qui donne envie de lire le prochain tome.


Par ailleurs, j'espérais en apprendre un peu plus sur le personnage de Gentleman in black. En effet, depuis le premier roman, il est très mystérieux à nos yeux. Nous ne connaissons rien de son passé et son caractère aussi séduisant que charmeur nous donne envie d'en savoir davantage sur lui. J'espère que le prochain tome répondra aux différentes interrogations que nous présente le roman. Cependant, les passages décrivant ce personnage sont toujours aussi agréables à lire et mon imagination, guidée par les mots de l'auteure, me permet de m'imaginer un homme aussi beau que puissant. Mais même s'il doit s'agir d'une volonté de l'auteure de garder ce personnage mystérieux, ma curiosité, piquée à vif, en espère plus dans le prochain tome.

J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le premier ouvrage m'avait donné l'eau à la bouche, c'est pour ça que j'attendais beaucoup de ce deuxième tome.

Néanmoins, les personnages sont toujours aussi attachants, et les derniers chapitres relancent l'intrigue avec une énergie nouvelle qui donnent envie de dévorer le roman suivant. J'espère que le prochain tome répondra aux différentes interrogations que l'auteure avait lancé, notamment sur le personnage de Gentleman in black.

Vivement le prochain tome !



Edition

Evidence Editions

Date de parution

06/05/2021


Lien d'achat

https://evidence-boutique.com/venus/lady-in-red-2-national-anthem